LES TORTUES NINJA t.0-19 (Tom Waltz, collectif) + INTÉGRALE

9782378872878

TOME 19

NEW YORK VILLE EN GUERRE - SECONDE PARTIE

SORTIE LE: 15 MARS 2023

Une guerre épique pour le final des Tortues Ninja !

L’aboutissement fracassant de près d’une décennie de récits, alors que les Tortues Ninja et leur sensei vivent leurs plus sombres heures contre une multitude d’ennemis. Karai, Bishop, Old Hob et les Mutanimaux, Tête d’acier, Leatherhead, le Panthéon et Hun sont tous rassemblés dans ce dernier tome.

« La série TMNT est toujours à son apogée quand ses sous-intrigues se rassemblent en un seul récit. C’est exactement ce qui se passe ici, et on en recommande chaudement la lecture. » Big Comic Page

« Comme d’habitude, tout, du dessin à l’encrage en passant par le texte, est spectaculaire. » Comic Watch

EAN : 9782378872878
Format : Comics
Prix : 17.95€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT

Comment ça, dernier tome ?

Ça ne continue pas, après ?

Tori.

Ce tome marque la fin de la prestation de Tom Waltz en tant que scénariste qui culmine avec l’épisode 100 présent dans ce recueil. Sophie Campbell prend la relève au scénario et ponctuellement au dessin; à la faveur d’un nouveau statu quo dans la série et de ce changement de direction, Hi Comics devrait relancer la série avec une nouvelle numérotation pour essayer d’attirer de nouveaux lecteurs (nouvelle composition d’équipe, et la série est labellée Reborn également aux Etats-Unis depuis le 101, au moins pour les TPB qui ont aussi redémarrés leur numérotation au 1) et ainsi faire que la série soit à l’équilibre économiquement .

1 « J'aime »

Ah, merci de ces précisions, je comprends mieux.
Je n’avais pas vu que les TPB recommençaient la numérotation. J’avais seulement vu que la série continuait aux États-Unis.

Tori.

D’après les infos de Comics Blog, le tome 1 de Tortues Ninja Reborn sortira en août. Hi Comics prévoie aussi pour l’été prochain une intégrale de la série en couverture souple, l’équivalent des IDW Collection qui intercalent les titres dérivés dans l’ordre chronologique.
Exemple avec le sommaire du tome 1 : Collects the first 12 issues of the new ongoing series, plus the Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo, and Splinter Micro-Series one-shots spliced in-between.

ça doit bien fonctionner, alors ! Tant mieux.

Les enfoirés, ils auraient pas pu les inclures dès le début plutot que de suivre le format vo. Ce dernier tome est plus épais qu’à l’habitude et c’est pas pour me déplaire.
Bon sinon après un épisode qui gère les retombées de la bataille de l’île de burnow, Waltz commence à poser ses pions pour la grande saga finale. Il gère encore magnifiquement les rebondissements qui ne sont pas avare vu lee nombre de protagonistes. Le dernier tome s’annonce épique.
Une des meilleures séries de la décennie

1 « J'aime »

Ou faire un tome hors-série qui les contienne (cela dit, au moins, il sera plus facile de les avoir, parce que je n’en ai que deux des trois qu’ils avaient déjà sortis)…
Bon, sans compter que j’aurais préféré les avoir directement en couverture souple, aussi, mais là, c’est seulement une question de goûts.

Tori.

1 « J'aime »

C’était prévu un moment, de faire un numéro one shot mais ils voulaient le faire en crowdfounding mais l’éditeur n’a pas accepté

1 « J'aime »

Kim Jung Gi

image

Alors réellement, HiComics avait prévu ça depuis au moins l’année dernière sur plusieurs séries et il a été dit que malgré les ventes ‹  › décevantes’’ des TMNT par rapport aux attentes, cela avait été possible par la fanbase qui achète régulièrement, dont je suis heureux de faire partie car les Tortues et plus particulièrement ce run c’est chouette !

(Lisez les Classiques et Last Ronin aussi :heart:)

Je pense justement qu’il va falloir faire attention entre ce qui est réellement annoncé et ce qui reste un projet. Sullivan a l’habitude de lancer l’idée avant même la conception, comme le crowfunding. Donc, tant que je ne vois pas de précommande, je verrais si cette future intégrale verra véritablement le jour. De plus, les épisodes à part de la trame principale ne sont pas les plus qualitatives. Seul ceux sur Shredder font office d’exception à cette règle.

9782378871055

TOME 1

L’INTÉGRALE T1

SORTIE LE: 12 JUILLET 2023

Cette intégrale comprend tout ce qu’un lecteur débutant la série pourrait avoir besoin de lire et tout ce qu’un inconditionnel pourrait vouloir collectionner sur l’univers des Tortues Ninja. Dans l’ordre chronologique des histoires de la série, cette collection renferme l’ensemble des one-shot, crossover et tomes événementiels publiés par IDW.

Les 12 premiers numéros de la série régulière des Tortues Ninja, ainsi que les micro-séries Raphael, Michelangelo, Donatello, Leonardo et Splinter sont réunis dans ce volume, revenant sur les origines et regroupant le début des histoires épiques créées par Kevin Eastman et Tom Waltz !

EAN : 9782378871055
Format : Comics
Prix : 39.95€
Série : Les Tortues Ninja - TMNT

Ce sont les episodes originaux ou ceux issus d une relance ?

bah c’est ceux du run de ce topic.

ceux de la série originale sont dans les tmnt classics

Et ily a un integral pour les tmnt classics ?

Merci

Tu es devenu fan ou simple curiosité ?

Je me disais que ça pouvait intéresser mon petit qui est fan des dessins animés.

Clin d’œil

1 « J'aime »