Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Juin 22, 2014, 5:34
1
J’ai pris les deux Donald (que je n’ai fait que survoler pour l’heure, mais bon, un canard qui a mauvais caractère, né le même jour que moi - mais pas la même année, je rassure tout le monde - je ne pouvais pas passer à côté).
Le cycle des magiciens, c’est bien ?
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Février 9, 2017, 10:38
2
Cette année, Donald fête ses 80 ans d’existence et pour marquer le coup, Hachette a sorti deux hors séries intitulés Les trésors de Donald :
Au sommaire du premier numéro, on trouve notamment des strips Donald Duck par Al Taliaferro, dessinateur connu pour avoir mis en images les strips du canard colérique de 1938 à 1969 et avoir co-créé des personnages comme les neveux Riri, Fifi, Loulou ou grand-mère Donald. Le reste se compose principalement d’épisodes de Carl Barks datés des années 1940 au début des années 1950, ainsi qu’un épisode de Don Rosa et un épisode particulier dessiné par Giorgio Cavazzano entre autres, dans lequel Carl Barks est interviewé et ouvre ses cartons à dessins.
Le deuxième numéro se concentre sur des épisodes d’auteurs comme Tony Strobol, Marco Rota, Al Hubbard, etc…
Autre sortie de ce mois de juin, le premier tome de la trilogie du cycle des magiciens, une série animée par le scénariste Stefano Ambrosio et divers dessinateurs comme Lorenzo Pastrovicchio, Alessandro Perina, Marco Palazzi, etc… et qui plonge les personnages de Disney dans un univers de fantasy où magiciens, dragons et sortilèges pullulent. Hachette publiera les trois saisons du cycle des magiciens de juin à août dans trois volumes de Mickey Parade hors série.
Amis des bons plans, je signale que dans le Noz que je fréquente, ces deux hors-séries, ainsi que le Cycle des Magiciens et les « Collector » 3 et 5, sont disponibles à un prix bradé.
Si vous avez un Noz à portée de main, n’hésitez pas à jeter un œil.
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Mars 29, 2019, 3:52
4
On en parlait ailleurs, à l’époque (en 2014) :
Cette année, Donald fête ses 80 ans d’existence et pour marquer le coup, Hachette a sorti deux hors séries intitulés Les trésors de Donald :
Au sommaire du premier numéro, on trouve notamment des strips Donald Duck par Al Taliaferro, dessinateur connu pour avoir mis en images les strips du canard colérique de 1938 à 1969 et avoir co-créé des personnages comme les neveux Riri, Fifi, Loulou ou grand-mère Donald. Le reste se compose principalement d’épisodes de Carl Barks datés des années 1940 au début des années 1950, ainsi qu’un épisode de Don Rosa et un épisode particulier dessiné par Giorgio Cavazzano entre autres, dans lequel Carl Barks est interviewé et ouvre ses cartons à dessins.
Le deuxième numéro se concentre sur des épisodes d’auteurs comme Tony Strobol, Marco Rota, Al Hubbard, etc…
Et je rajoute la couverture du troisième :
Jim
Tori
(とり)
Mars 29, 2019, 7:22
5
Jim_Laine:
(en 2014)
Purée, que le temps passe !
J’ai les trois volumes, et ça contient du beau matos.
Tori.