LES TRÉSORS DE MARVEL #1-12

Mais le procès de Pym c’est bien Stern ? Il n’a pas lieu avant ?

Ça s’est fait en deux temps : d’abord la cour martiale chez les Avengers, puis le pétage de plomb, la déchéance et l’arrestation (au 217), ça c’est chez Shooter.
Quand Stern arrive, Pym est en prison.

Jim

Stern s’occupe de ces numéros-là (situés à la fin du recueil « Trial of Yellowjacket ») :

19226

847637

847550

La mort de Tête d’Oeuf ?

Ouais.

Jim

Yep.

avant qu il revienne dans les Antman de Spencer (jolie série)

Stern arrive et fini (en beauté) l’arc sur Pym.

J’ai pas tout, alors que ce que j’ai lu m’avait emballé.

Jim

L’épisode est mal branlé, pym crée un robot que lui seul peut arrêter pour prouver sa valeur aux autres membres. Bien sûr il perdra le moyen de le contrôler et c’est la guêpe ( il me semble ) qui y arrivera. La situation et son comportement sont loin de rendre honneur à hank pym. L’arrivée de Stern quand à elle le remet sur les rails , c’est plus le gros blaireau qui sévit sous la plume de Shooter

Et trop dense. Ça aurait pu faire un diptyque sympa avec un cliffhanger fort, et la sensation dans l’esprit du lecteur qu’il y a un doute, tout ça. On sent par la suite que Shooter a bien conscience d’être allé trop vite et glisse des scènes en subplots dans les épisodes suivants (la discussion avec Janet, le coup de fil raté chez Stark…), comme s’il voulait développer une dimension psychologique qu’il aurait loupé (Steven Grant s’occupe je crois de quelques dialogues sur cette période, ça vient peut-être aussi de lui, si jamais il co-écrit aussi l’intrigue).
Si bien qu’on a un épisode frénétique où les trucs absurdes se succèdent sans qu’on soit en mesure de sentir un quelconque impact sur les personnages. C’est très creux.
Moi, l’affaire de la violence, de la gifle sur Janet, j’ai découvert ça par les épisodes de Stern dans Ombrax-Saga, entre autres. Et c’était le choc qui avait défini la caractérisation du couple pendant des années. Donc je me disais que ça devait être un sacré épisode, avec de grosses scènes poignantes, comme dans les Iron Man où Tony tombe dans l’alcool. Mais en fait, non : une case, mal amenée et mal gérée, dans un épisode bancal.

Jim

Ok. C’est pour cela que je confond. Le procès c’est bien Stern mais ce qui précède c’est Shooter on est d’accord

Case qui n’était pas prévue en plus à l’origine.

La deuxieme periode shooter que j ai decouvert avec les intégrales (a part quelques special origines ou autres) est surement la periode la plus mauvaise du titre… c est ecrit à la truelle… c est pas les idees qui sont mauvaises, c est le traitement mais aussi l ecriture…
Je trouve qu on retrouve ca dans mes souvenirs sur secret wars 2 où tout n est pas nul mais ou c est mal ecrit, sans finesse, a la truelle à la va vite…

Oui, voilà : le procès de la justice civile suit le procès au sein des Vengeurs, en quelque sorte.

Jim

Et pas pour les memes raisons.

Case qui n est pas censé etre traité ainsi mais qu eHalla traitée « à la kirby » ce qui rend la baffe impressionnante…
APres Shooter dit ca mais on voit Janet avec un cocard ensuite… puis la cour martiale…
donc je suis pas sur que ca n ait pas été pensé ainsi
Shooter dit qu il ne l avait pas pensé si forte
http://jimshooter.com/2011/03/hank-pym-was-not-wife-beater.html/

Oui il est jugé par les avngers pour avoir attaqué un ennemi par derriere (tous les avengers de bendis devraient etre en cour martiale)
il est jugé au penal pour le vol que lui fait faire Egghead

ca en gros

mais bon spideyman il est trés gentil comme tous les mutos… les avengeurs c est que des mechants!

Et BIM ! Ce coquin de Mallrat ne peut pas s’en empêcher !