LES TRÉSORS DE MARVEL #1-12

Grrr. Pour les miller j avais pu me rendre compte.

Je vais oublier cette information. Ma collection est complète, episetou

Ce qui est drôle avec ces planches censurées de Lug, c’est que perso comme j’avais pas la VO sous le nez pour comparer, certains éléments censurés m’apparaissaient comme des ellipses, qui me semblaient même élégantes pour certaines…
Par exemple, dans l’épisode publié dans Strange 181, le Punisher se fait attaquer sous la douche en prison. On voit juste ses adversaires se lancer vers lui. Page et case suivantes, le Directeur de la prison égrène les victimes de la bagarre devant un Frank Castle très relax. Je trouvais ça très cool. Quand j’ai lu des années plus tard l’épisode non censuré, j’ai vu qu’il manquait en fait une page de bagarre sanglante, très cool aussi dans son genre millerien, bien sûr… mais je crois que j’aurais préféré l’ellipse en l’occurrence. :slight_smile:

Ha ha ha ha ha !!
George Miller, donc ? :wink:

Sourire.

Pas faux

#aussi

Héhéhé…ouais mais pour reprendre les exemples des onomatopées, le fait d’avoir enlevé de nombreux effets « sonores » diminue l’intensité des pages. Quand on compare, les pages de Strange sont moins vivantes…

1 « J'aime »

Nan mais photo à raison, d ailleurs ce ne sont que des retouches fines et élégantes de cette sorte qui ont été faites sur les vengeurs.

C’est c’là, oui…^^

Ah oui, complètement, ça vide les planches et dessert dramatiquement la narration visuelle. Quand ce ne sont pas des accessoires qui manquent, couteau ou autres…

Et pas des moindres.

Ah oui c’est vrai.

Moi aussi

Sur avengers il manque pas mal d episode centré sur la déshumanisation de vision avec ses nouveaux schémas mentaux… des points aussi avec sersi… et galactic storm qui crée un schisme…

C est aussi pour ça que j si arrêté de compléter mes vf lug, semic ou aredit

Le nombre de fois où j ai failli l acheter, puis non.

Le dessin je crois.

Ah pourtant, ça vaut le coup.

Jim

A force d hésiter, on peut dire que je l ai lu. Presque.

Mais epting n était pas très présent je crois. Ca a du me décevoir.

Vu et lu tous vos commentaires et l’ayant vu puis redéposer. Puis revu (il y avait trois exemplaires) je l’ai finalement pris comme promis et je vous remercie. Vos commentaires m’avaient fait comme si j’avais regretté de ne pas l’avoir acheté. Et franchement, je n’ai pas été déçu ! Comme quoi, vous étiez plusieurs à être enthousiasmé… Je m’étais dit que je passais à côté de quelque chose… Et bien oui, sans vous je l’aurai loupé… Woow, il s’agit bien de trésors ! Merci à vous d’avoir « insisté » ! Et donc, je vais suivre…

Pour ce prix, il aurait été dommage de t’en priver, quand même !

Tori.

1 « J'aime »

Le 12 mai, il sortira avec sur cette couverture :

Nouveau tome de notre trimestriel consacré cette fois aux plus grands événements de l’année 1973. La mort de Gwen Stacy, la première apparition de Thanos, l’affrontement entre Avengers et Défenseurs et les premiers pas de Blade sont au programme… entre autres. Et toujours une superbe couverture d’Alex Ross !

ça, ça doit me manquer. Le reste, je dois avoir en un ou deux exemplaires.