En fait, si l’on se fie à la présentation du manga par l’éditeur, on est censé avoir affaire ici un un manga qui parodie les séries mignonnettes Mais pour ma part, je ne vois pas où est la parodie… ou s’il y en a une, il y avait sans doute moyen d’éviter de tomber dans des gags pareils. Donc je suis d’accord avec ce que tu dis: pour moi, ce titre n’a pas d’autre but que de mettre des gamines dans des situations ambigües. Et vu l’âge des gamines en question, ça me choque un peu… alors qu’il en faut beaucoup pour me choquer XD
Je le reçois en SP, donc il me semble normal que je me force à la lire pour en faire la chronique, même si je n’aime pas
Moi qui espérais que ca prenne une tournure genre « les petites fraises » avec des touches d’humour façon « yotsuba », je crois que je peux rêver … encore un premier tome qui ne m’a pas réussi .
Je suis d’accord avec Joe, ce genre d’humour avec d’aussi jeunes filles, c’est malsain .
ben c’est le genre de titre qui montre aussi a quel point le moe peut être malsain dans l’excès …
les japonais et leur politique ont toujours du mal a parler et se voilent souvent la face vis à vis de la pédophilie …résultat on a souvent des comportements très ambiguës que ce soit dans les mangas, ou même plus simplement les mœurs au Japon …
Ce genre de manga est le résultat de ce laxisme des autorités ou même de l’aspect étriqué de la mentalité japonaise …
Le pire étant de se dire que s’il y a des auteurs qui dessinent ça … c’est bien parce qu’il y a un public (et pas uniquement parce que certains chapitres sont drôles … )
et les mangas critiquant ces aspects sont bien plus rares que ceux qui usent cette corde à des fins purement commerciale/fan service… et oui … ça reste très malsain !
D’autant plus que l’éditeur présente le titre comme étant « une parodie des séries mignonettes »…
[quote=« minirop »]
y’a bien pire : kodomo no jikan[/quote]
Cela ne m’étonnerait pas, puisque cela reste finalement soft. Mais, à ma connaissance, il n’y a pas d’autre titre du genre édité chez nous à part « Les triplées ». Et on ne peut que s’en réjouir…
Ce qui est dommage avec ce titre, c’est que si toutes ces scènes où les gamines se retrouvent nues, parlent de nichons, de culottes, de leur prof puceau… n’existaient pas, le titre pourrait vraiment être drôle, d’autant que l’auteure à quelques manies vraiment sympa niveau graphisme. Mais ces scènes sont là et gâchent à chaque fois plus de la moitié du volume… Tant pis