La critique par JoeHarper est disponible sur le site!
Rho, tu ne fais donc plus la sortie des collèges Joe ?
Bref, un manga que je n’aurai même pas ouvert rien qu’à son titre
Je suis passé aux lycées
Bah, c’est mieux que d’être passé à l’école primaire…
bon plus sérieusement, ça me conforte dans mon idée de départ, fuir comme la peste ce titre! les trucs où des gamines sont mis dans des situations douteuses très peu pour moi, j’ai déjà donné dans le genre vomitif avec He is my master…
A force de voir la pub j’ai failli être tentée !
Mais grâce à Joe, çà ne passera pas par moi. Ce genre d’histoire, non merci.
Au résumé de ce manga, je le sentais déjà mal, j’avais donc raison.
Pour avoir lu le début je suis tout a fait d’accord avec Joe.
En plus elles sont trop jeunes pour moi
Encore une fois, je suis du même avis que Joe . Honnêtement, je m’attendais à mieux . Je préfère les petites fraises (même si ce n’est pas le manga du siècle) .
Le sujet dérive souvent vers « la chose », et la moitié du tome (celle de la fin) parle que de petites culottes … ça en devient écoeurant, surtout de la part de gamines de 12 ans . Il n’y a que 2-3 répliques des triplées qui m’ont fait sourire, mais c’est tout .
Je ne sais pas trop si je vais acheter le tome 2, j’ai peur que l’auteur continue son histoire dans la même veine, alors que ça pourrait être un titre bien plus sympa si les triplées étaient moins obsédées …
Ou plus âgées ?
C’est quoi tous ces prudes qui sont choqués aussi vite?
J’ai feuilleté, j’ai vu les scènes équivoques en question, et franchement, c’est pas la mort. C’est plus amusant que malsain, surtout de la façon dont c’est mis en scène. Faut pas voir le mal partout et avoir un peu d’humour, même pour ces choses-là.
Par contre, il est vrai que ça n’a pas l’air de casser la baraque. En plus, le fait que ce soit un manga composé d’une multitude de petites histoires (certaines ne font que 2 ou 3 pages!) m’a pas mal rebuté.
Du même avis que Chris, les situations sont plus amusantes que malsaines cependant je n’ai pas du tout accroché à l’humour du titre…
Clair que c’est pas si ecchi mais comme il n’y a que des petites histoires indépendantes j’ai plus de mal a accrocher.
Découvrez les 16 premières pages des Triplées en ligne.
J’étais déjà pas tenté par ce manga mais après cet extrait je le suis encore moins. Tout un chapitre sur une petite culotte… et d’après les critiques que j’ai pu lire, le niveau du reste du tome n’est pas plus haut.
Rien de transcendant dans cet extrait en effet, ça donne pas vraiment envie d’acheter le manga pour découvrir la suite même si ça éveille une p’tite pointe de curiosité
Pareil… Même deux chapitres, deux histoires de culottes. Au moins le sujet et l’intérêt principal du manga sont clair… et confirment mes intentions de fuir ce titre, comme j’en avais déjà l’intention après avoir lu certaines critiques
Comme Orin et Min, pour ma part.
J’avais été tenté en voyant la pub, puis j’ai hésité en lisant certains avis, et finalement je ne le prendrais pas au vue des extraits…
La critique par JoeHarper est disponible sur le site!
[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-les-triplees-vol-2-simple-s5954-p15894.html)
Je peux me tromper mais ce caractère « douteux » que tu reproches tant aux Triplées ne serait-il pas justement la base même de ce manga? Le concept en lui-même me semble précisément être de mettre ces fillettes dans des situations ambiguës, un peu à l’instar d’un ecchi mais sans être aussi explicite.
Au fait, pourquoi persister dans une série qui t’a repoussé dès le tome 1? Il y avait peu de chances que la base du manga disparaisse par magie au tome 2.