LES TROIS MOUSQUETAIRES (Paul W.S. Anderson)

Tiens, je pensais qu’il y aurait une discussion sur ce film, et puis bah non ! Alors hop, histoire de…

Bon, je suis en train de le regarder, et au final, je m’attendais à plus spectaculaire, mais aussi plus con. Et en fait, c’est franchement divertissant. C’est connaud en diable, mais comme ça ne se prend pas au sérieux, ça passe tout seul, comme une pâte de fruit un peu trop sucrée, mais goûtue.

Après, moi, ça me fait penser à ces uchronies crypto-steampunk (pas vraiment steampunk parce que pas XIXe siècle), genre L’Âge de déraison de Gregory Keyes (que je conseille avec la plus vive énergie) : des machines volantes, de la poudre et des artifices, des personnages décalés par rapport aux versions qu’on connaît. C’est un plaisir du détournement de l’imagerie, surtout.
Ah, le combat naval dans les airs, j’adore !
Bref, du grand spectacle dans toute sa glorieuse gratuité.
Je suis pas sûr que ça se revoie très bien une seconde fois (ou alors, plus tard, nettement plus tard), mais une première fois, c’est bien.

Jim

Mais c’est pas sur un trède dédié à cet ovni qu’on avait déliré sur l’ancien SP sur les pseudo-ninja du film ?

J’ai le souvenir ( lointain ) d’une franche poilade rien qu’à la lecture du dit-trède :wink:

j’avais trouvé ça bien divertissant également, pas inoubliable, mais agréable.