Oui, je me lache dans les séries… que voulez vous !
Série en production - 4 saisons, 38 épisodes
Première diffusion en France le 14 décembre 2009
Première diffusion aux Canada le 05 janvier 2009
Créée par Jana Sinyor en 2009
Avec : Erin Karpluk, Michael Riley, Tyron Leitso plus…
Titre original : Being Erica
Série canadienne. Genre : Comédie, Drame. Format : 42mn
RESUME
Erica Strange, une jeune trentenaire, est persuadée que sa vie est un désastre à cause des mauvaises décisions qu’elle a prises. Elle fait alors la connaissance d’un certain Dr. Tom, un mystérieux thérapeute, qui va lui donner la possibilité de revivre les moments qu’elle regrette le plus.
La série comporte quatre saison, et oui cela se finit sur quatre saisons et vous voulez savoir pourquoi… bah je vais vous le dire : la créatrice de la série, Jana Sinyor, a déclaré : « La saison 4 marquera la fin de Being Erica. Il est important pour Aaron et moi-même d’être en mesure de terminer l’histoire d’une manière qui satisfera notre public. »
Bah que voulez vous, j’ai accroché dès que j’ai vu les épisodes de cette série.
Imaginez que vous entrez dans un cabinet… on va dire de psy… et que vous racontiez vos états d’âme à cette personne qui vous écoute attentivement.
Et maintenant, imaginez que cette personne a un pouvoir étrange qui vous permet de changer certaines choses de votre vie… vous savez lorsque vous vous dites et si j’avais fait cela plutot que cela…
Et bah moi, je vous dis, regardez la série car vous verrez ce que cela pourrait produire.
Bon par contre, ceux qui sont des ames sensibles, je préfère vous dire de vous abstenir. Non pas que c’est terrifiant, que vous risquiez de vomir votre repas… enfin bref, préparez vos mouchoirs pour certains épisodes… et aussi vos battes car oui, il faut l’avouer parfois, on a envie de frapper une certaine personne… ou deux !
Par contre, je n’ai vu que la première saison donc je ne pourrais pas vous dire si les autres suivent la logique ou non. Si c’est ennuyeux à mourir, ou s’il y a du nouveau au point qu’on ne peut décrocher enfin bref…
A vous de juger après tout rhoo… tout le monde ne peut pas aimer non plus !