LES X-MEN PAR JIM LEE - LES CARTES À COLLECTIONNER (Bob Budiansky)

R
*couverture à venir

P’tit pop : Les X-Men par Jim Lee, les cartes à collectionner

En 1992, Marvel Entertainment commande à Jim Lee, le dessinateur qui a fait de X-Men n°1 (1991) la plus grande vente de comics mensuels de tous les temps, l’illustration d’une toute nouvelle ligne de 105 cartes à collectionner. Celle-ci deviendra une des collections les plus populaires de l’histoire de Marvel. Et les admirateurs déjà nombreux de ce comic-book trônant au sommet des ventes peuvent se référer au dos des cartes pour en savoir plus sur leurs personnages favoris, grâce aux textes informatifs mitonnés par l’équipe éditoriale de Marvel. Retrouvez pour la toute première fois l’intégralité de ces cartes reproduites dans cet ouvrage. Avec entre autres Wolverine, Tornade, Cyclope, Magnéto et Deadpool. En bonus, vous trouverez des reproductions des planches originales de Jim Lee et les étapes du processus de colorisation des cartes. Le tout est agrémenté par les souvenirs de toute l’équipe de production, recueillis et mis en perspective par celui qui la dirigea à l’époque : le scénariste et superviseur éditorial Bob Budiansky.

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN (24 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 272 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 236480860X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364808607
  • Prix : 19,95 EUR

Excellent !
Je vais surveiller ça !

Jim

1 « J'aime »

Eh eh eh … tu n’aurais pas réagi que j’aurais été déçu.

Je ne voudrais pas décevoir mon public.

Jim

La couverture :

1 « J'aime »

1 « J'aime »

A y est, je l’ai.
Petit pavé tout sympa, avec une préface d’Ed Piskor qui évoque le surgissement de Jim Lee dans la profession, et un long avant-propos de Bob Budiansky qui retrace la création de la collection (et, entre les lignes, l’histoire éditoriale des X-Men). Le tout agrémenté d’une chouette icono (dont deux très beaux crayonnés de Jim Lee).
Et ensuite, la reproduction des cartes. Et c’est une plongée nostalgique évidente, en écho aux propos de Piskor. D’autant qu’il y a de très très beaux visuels. J’aime particulier Quicksilver, mais aussi, bien sûr, Kitty Pryde, Saturnyne, Rogue, et tellement d’autres.
Vraiment, un petit bouquin très chouette.

Jim

Les trading cards : de attrape nigaud à incarnation de la nostalgie.

Complètement.
À détentes multiples.
Trop fort.

Jim

Yep

La nostalgie, elle est capable de transformer les dimanches pourris dans ton village de Seine-et-Marne a te geler le cul dehors, assis sur le trottoir avec tes potes en regardant ceux qui ont une mobylette faire le kéké en moment magique que les jeunes de maintenant ils peuvent pas comprendre le nez dans leur portable et leurs jeux vidéos

Sourire.

Voilà.

Je crois que c’est le truc que je déteste le plus au monde avec l’injustice, le capitalisme, le nazisme et les asperges

la nostalgie ?

C est une fenêtre sur une jouissance ignorée, qui labourait en secret dans l ennui.

Cherchez l’intrus.

Jim

On peut dire ce qu’on veut mais on moins les trains arrivés à l’heure

Le nazisme ? :sweat_smile:

J’aurais mis les choux de Bruxelles pour ma part.

J’aurais dit les asperges :crazy_face: :wink: