Les X-Men par John Byrne T1
de John Byrne (Auteur) Format : ReliéLe légendaire créateur de comics JOHN BYRNE est de retour auprès des personnages dont il a guidé les aventures vers les sommets de l’excellence artistique il y a près de cinquante ans !
X-Men Elsewhen : Volume 1 est le premier tome d’une trilogie de nouvelles aventures des X-Men, écrites et dessinées par ce créateur lauréat de nombreux prix Eisner. Mais il ne s’agit pas seulement d’un retour à la série qu’il a contribué à rendre célèbre grâce à des récits emblématiques et influents tels que « La Saga du Phénix Noir » et « Futur antérieur » : c’est aussi une histoire unique en son genre, sans équivalent.
Avec X-Men Elsewhen, John Byrne reprend non seulement les rênes des aventures de Wolverine, Tornade, Colossus, Diablo et Kitty Pryde ― rejoints par des invités de marque tels que les Avengers, les Quatre Fantastiques et Spider-Man ― mais il le fait en reprenant exactement là où il s’était arrêté il y a plusieurs décennies.
Elsewhen imagine un univers d’histoires dans lequel Byrne n’aurait jamais quitté la série en 1980, avec toutefois une différence majeure qui change tout ce qui suit : ici, Jean Grey ne s’est pas sacrifiée pour le bien de l’univers. Au contraire, elle a survécu à son expérience en tant que Phénix Noir, et ni elle, ni son équipe, ni l’univers Marvel ne seront plus jamais les mêmes.
Éditeur : HUGINN MUNINN
Date de publication : 6 novembre 2026
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 232 pages
ISBN-10 : 2386401383
ISBN-13 : 978-2386401381
32€
Pas étonnant donc puisqu’ils ont déjà publié des Marvel Arts…
Panini aurait pu avoir un droit de premier regard. On sait que non maintenant
Tu es sûr ?
ah oui j’avais eu l’info ce matin
Je vois mal panini laisser passer les xmen de byrne. Ils ont multipliés les omnibus de Byrne a un moment.. sur xmen je pense qu il y a de quoi faire de bonnes ventes. Je serais pas surpris que ce soit le record en BD pour H&M.. le temps que le Alex Ross sorte.
non mais je crois que le Alex Ross était une exception.
C’est surtout les X-Men que byrne a fait sur son site la version non officielle, ce qui serait arriver s’il était rester sur le titre. Donc panini n’a pas la primeur ou les droits de base.
Ca depend si marvel l avait publie en direct.. oui.
La c est la collec chez l editeur de alex ross.
Panini avait publié son ff
H&h ont publie le avengers de cho et le voyage du superheros
Aux usa sont prevus marvel dimension de ross, thor par le createur de goon et in doc strange.
Tout est sous licence marvel.. mais comme les artist edition ou certains livres comme la collec marvel age ou behind the panels (que he verrais bien chez h&h aussi)
Je suis intrigué.
