LES ZOOAVES (Darko Macan / Štef Bartolić)

image

« Arrêtez de faire les zouaves ! »

C’est ce qu’on nous répète sans cesse, à mes copains et moi.
Mais mine de rien , ce n’est pas facile quand tu habites le zoo, et qu’il y a toujours une patte, une aile, un bec, une trompe prête à rigoler un bon coup.

Alors pour éviter les sermons interminables de mon papa, on fait les Zooaves !

Moustique est un écolier comme les autres. Comme les autres ? Hmmm… mis à part qu’il vit dans un parc zoologique dont son père est le gardien, et qu’il possède un don spécial qui lui permet de parler avec chacun des animaux. Un don particulier qui le met parfois dans des situations cocasses.

Suffisamment en tout cas pour être racontées dans un livre.

Darko Macan , La Bête Noire et Martine Moon chez Inukshuk Éditions, met sa plume au service de gags percutants mis illustrés par le dessin tout en rondeur de Stjepan « Stef » Bartolic , dont c’est la première publication en France.
Les fans de Darko Macan y retrouveront son sens précis de l’écriture, qui prouve qu’il est aussi à l’aise dans le domaine de la bande dessinée adulte que, comme ici, quand il s’adresse à un public jeunesse. Ils y retrouveront ce petit grain de folie qui imprègne toutes ses histoires

Alors prenez votre ticket pour découvrir Froussard l’éléphant, Ding Dong le gorille poète, Bobo le raton laveur roi de l’évasion, Raja le serpent à lunettes, et toutes leurs aventures en compagnie de leur copain Moustique, dans un livre fun et coloré.

image

Sur Ulule :

Quelques pages :

image

image

Tori.

Z’actement !

Darko Macan

Cool.

Jim

C’est ça le drame.

L’ex-libris offert lors de la campagne :

image

A 20 euros des 100%.
(j’ai vu que @ginevra avait craquouillé)

C’est bon pour les 100%, grâce à ta piqûre de rappel…

Tori.

Si ça pouvait être aussi efficace au taff.

image

(108%)

1 « J'aime »

C’est pas des mouches, c’est de la neige…

Tori.

Notre imprimeur met les bouchées doubles pour assurer une livraison rapide et nous permettre de vous faire parvenir vos ouvrages avant les fêtes.

Nous avons reçu les bonnes feuilles de l’album, c’est à dire les éléments non reliés pour une ultime vérification avant le façonnage.

image

image

image

image

Dernière semaine.

Dernières heures. Dans 26h, la campagne sera achevée.

Bilan : 1757 euros, 146% de l’objectif, 35 contributeurs.

J’aurais dû en prendre deux, peut-être, histoire d’en avoir un à offrir.

Tori.

J’y ai pensé aussi. Mais ne connaissant pas vraiment le contenu, et je ne suis pas vraiment spécialiste de genre de BD, j’ai hésité.

J’ai déjà reçu mon mien aujourd’hui.