L'ETOILE DU NORD - D.B. John (Equinox)

Présentation de l’éditeur
Les Etats-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre. Pour aller chercher sa soeur jumelle qui a été enlevée en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l’unique organisme capable de l’aider : la CIA. A Pyongyang, le colonel Cho fait une terrifiante découverte. Il doit échapper à la police secrète qui le serre de prés. Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation. Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue…

Roman d’espionnage solide et richement documenté qui vaut surtout pour ses chapitres en Corée du Nord que pour ses chapitres américains.
Les premiers saisissant immédiatement notre curiosité et permettent de “combler” quelques lacunes, notamment sur la mort de Kim Jong-il.
La quête d’une sœur pour retrouver sa jumelle à travers les programmes étatiques d’enlèvements d’enfants pour du conditionnement à grande échelle.
C’est simple dans son intrigue mais c’est prenant pour cette plongée en Corée du Nord.