Présentation de Letter Bee, le nouveau Shônen de Kana
ahhh que je suis contente qu’on donne enfin des nouvelles de letter bee !!
je me demandais quand il allait sortir merci !!!
ça fait plaisir de savoir qu’on va pouvoir l’avoir entre les mains !^^
Cette série est excellente !
Et une nouvelle série dans la biblio en Juillet !^^
Le synopsis me plait bien
Après j’attends un éventuel aperçu dans la Kanabox un jour pour vraiment me laisser tenter…
Cool, j’ai deja hate de pouvoir lire les premières pages… Je suis tout de même étonner que Kana sort les 2 premiers tomes, c’est pas le genre de l’aditeur pourtant… M’enfin, tant mieu…
Tegami Bachi était une série assez attendu et si je me souviens bien, elle faisait partie des trois séries avec DBZ et One Piece à avoir eu un épisode spécial disponible gratuitement sur le net l’automne dernier. Et comme les chiffres concernant la part de marché sont calculés de Août à Juillet, Kana veut tout simplement en profiter pour en vendre un peu plus avant la fin des comptes (l’année dernière, on avait eu droit à 2 Naruto et 2 Death Note en Juin et Juillet pour la même raison).
Voilà une très bonne nouvelle!
Après avoir vu le fameux oav spécial 40 ans de Shonen Jump, j’espérais vraiment voir arriver le manga dans nos libraires ^^
[quote=« orin »]Voilà une très bonne nouvelle!
Après avoir vu le fameux oav spécial 40 ans de Shonen Jump, j’espérais vraiment voir arriver le manga dans nos libraires ^^[/quote]
Merci d’avoir confirmé pour l’OAV parce que j’étais plus trop sûr de moi sur le coup
Par contre, j’aurais préféré qu’ils conservent le titre japonais parce qu’au départ j’avais pas tout de suite percuté (même si ce n’est pas Kana qui choisit pour le titre)
c’est pas comme si ils avaient changé le titre (comme After school Nightmare).
C’est pas faux mais comme je n’en avais entendu parler qu’en temps que Tegami Bachi et que mon niveau de japonais ne vole pas bien haut, j’avais vraiment pas du tout percuté et sans un tour sur un autre forum, je serais complètement passé à côté de l’info
le titre VO était pas mal je trouve tant pis… C’est sur moi aussi si j’avais pas regardé de plus près cette info ici et là, j’aurai loupé tout cela un moment…
Je finissais par croire que j’étais le seul… Ça me rassure
d’ailleurs le mot Bee m’avait fait penser ( beez ) sur l’instant à une abeille ou un truc dans le genre…
Bah pourtant j’ai bien fait exprès de mentionner le titre jap dans la news car je me doutais que pas mal connaissaient déjà la série (c’est fou le nombre de personnes qui parlent japonais couramment ).
Bah c’est surtout qu’effectivement l’OAV anniversaire de Jump était titré « tegami bachi ». Même si j’ai fait le rapprochement direct, c’est vrai que ça fait drôle de voir le titre en anglais. Cela dit ça me semble un choix relativement bon, le titre en japonais n’apporte pas grand chose, le titre anglais est plus accessible pour le grand public et en français ça l’aurait pas fait…
Je ne parle pas japonais, je ne lis pas de scan et je connais ce titre sous le nom de Letter bee depuis mon séjour au Japon au mois d’Octobre. Là-bas j’avais pu lors d’un passage dans une librairie trouver des sur couvertures plastifiées pour manga (à disposition du client à la caisse, pas comme chez nous où il faut réclamer un pauvre marque page) dont une de Letter bee.
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de connaitre cette série sous le nom de Tegami Bachi (par le biais de l’OAV qui était dans un « pack » de trois avec DBZ et One Piece donc ça marque forcément) et le fait de parler couramment japonais… Nos remarques étaient plus sur le fait que le titre de la news et non pas son contenu ne nous avaient pas fait tilter puisque je ne connaissait cette série que par le nom de Tegami Bachi (et je n’en ai vu/lu aucune image/page). Le fait que ce soit cette série qui ait accompagné 2 gros titres tels que DBZ et One Piece pour l’anniversaire de Jump en a forcément marqué beaucoup - sans pour autant que l’on ait lu la série en scan (un petit retour sur le « débat » Pika et le scantrad et tu aurais tout de suite vu que ce genre de pratique n’est pas trop mon truc ) C’est pas pour être chiant mais j’apprécie assez moyennement ce genre de remarques surtout vu ma position sur le sujet… Enfin bon, c’est pas bien grave non plus
Je ne visais personne en particulier en disant ça en fait mais c’est juste que tous les jours je vois des commentaires de personnes sur des séries qui ne sont pas encore sorties et j’ai joué avec ça c’est tout.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et je sais bien que tout le monde ne lit pas des scans bien heureusement !
Et comme l’a dit un grand philosophe : « Humour, humour, je précise ! »
C’était Timothée Gustave?