Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 19 avril 2025 :
Le 21 mai, plongez dans la mythologie grecque avec la sortie de « L’éveil de Tirésias »
Sur les pentes du mont Cyllène, le jeune berger Tirésias aperçoit par hasard la déesse Athéna en train de se baigner. Un geste interdit pour un mortel… En guise de châtiment, les dieux le transforment en femme
Pendant sept ans, Tirésias découvre la vie au féminin : ses douleurs, ses plaisirs, l’amour, et même la maternité… Jusqu’à retrouver son corps d’homme
De cette métamorphose naîtra une sagesse rare. Et bientôt, les dieux ont un nouveau destin pour lui : devenir le plus grand devin de la Grèce Antique
Découvrez le mythe de Tirésias, à la lumière de notre époque, à travers « L’éveil de Tirésias » signé Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard)
Avant de devenir le plus grand devin de la Grèce Antique, Tirésias a connu diverses expériences et notamment celle de la féminité. Camille B revisite le mythe à la lumière de notre époque.
Sur les flancs du mont Cyllène vit un berger du nom de Tirésias.
Alors qu’il fait paître son troupeau, le jeune homme découvre une déesse qui se baigne nue dans une rivière. Tirésias ne le sait pas mais son destin est en passe d’être bouleversé. En effet, il n’est pas permis aux mortels de voir les dieux, et ces derniers, pour le « punir », le transforment en femme.
Ainsi, durant sept années, Tirésias fera l’expérience de la féminité : ses joies, ses peines ; mais aussi l’amour et la maternité avant d’être à nouveau changé en homme.
De cette expérience, le jeune berger tirera connaissance et sagesse… À un tel point que les Olympiens ont désormais un nouveau projet pour Tirésias : en faire le plus célèbre devin de la Grèce Antique…
Pour son premier album, Camille Bordes s’empare du mythe de Tirésias. Elle le revisite avec douceur et poésie et y porte un regard résolument contemporain.
Éditeur : La Boîte à Bulles; Illustrated édition (21 mai 2025)
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 26 avril 2025 :
Punition ou bénédiction ?
Lors d’une balade en forêt , Tirésias surprend la déesse Athéna en train de se baigner… Malheur ! Les humains n’ont pas le droit de voir les dieux
Résultat : il est transformé en femme ! Tirésias doit alors apprivoiser son nouveau corps et son genre, vivre les joies et les peines de la féminité – jusqu’à connaître la maternité
Après 7 ans, il redevient un homme… Mais cette expérience hors du commun lui apporte une immense sagesse. À tel point que les dieux de l’Olympe ont une nouvelle mission pour lui : en faire le plus grand devin de toute la Grèce Antique
Plongez dans « L’éveil de Tirésias » signé Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard)
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 29 avril 2025 :
Qu’est-ce que ça fait de changer de corps ?
En pleine balade en forêt, Tirésias surprend la déesse Athéna en train de se baigner. Punition divine : il est transformé en femme !
Commence alors une aventure intérieure puissante : Tirésias apprend à vivre dans un corps nouveau, à ressentir la féminité, à connaître la maternité… et à découvrir un tout autre regard sur le monde
Après 7 ans, il retrouve son corps d’homme, enrichi d’une sagesse unique. Une métamorphose si profonde que les dieux lui confient une nouvelle mission : devenir le plus grand devin de toute la Grèce Antique
Plongez dans « L’éveil de Tirésias » signé Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard)
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 6 mai 2025 :
À la découverte de la féminité
Tirésias voit sa vie bouleversée le jour où, par hasard, il surprend la déesse Athéna en train de se baigner… En guise de châtiment, elle le transforme en femme.
Commence alors pour lui une aventure inédite : comprendre ce nouveau corps, vivre les règles, l’amour, la maternité… et expérimenter un autre regard sur le monde
Après sept années passées dans la peau d’une femme, Tirésias retrouve son apparence masculine, porteur d’une sagesse nouvelle. Une métamorphose si profonde que les dieux lui confient un destin hors du commun : devenir le plus grand devin de la Grèce antique
Plongez dans « L’éveil de Tirésias », une œuvre signée Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard).
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 13 mai 2025 :
Songe ou destinée ?
Après s’être transformé en femme par la déesse Athéna, Tirésias plonge dans un rêve étrange et troublant…
Vision passagère ou appel du destin ?
Explorez les mystères de ce mythe fascinant dans « L’éveil de Tirésias » signé Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard)
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 21 mai 2025 :
En librairie dès aujourd’hui : « L’Éveil de Tirésias ! »
Avant de devenir le plus grand devin de la Grèce Antique, Tirésias a vécu une métamorphose que les dieux eux-mêmes n’avaient pas prévue.
Surpris par la déesse Athéna dans son bain, le jeune berger est frappé d’un sort : il devient femme. Pendant sept années, il découvre une nouvelle réalité — celle du corps féminin, de l’amour, de la maternité. Une expérience intime et bouleversante qui transformera à jamais son regard sur le monde.
Une légende antique revisitée avec justesse et poésie par Camille Bordes, dès aujourd’hui en librairie !
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 24 mai 2025 :
Recherches graphiques autour de L’Éveil de Tirésias
Quelques photos des dessins préparatoires réalisés par Camille Bordes pour L’Éveil de Tirésias : vous pouvez y reconnaître les personnages de l’album à différentes étapes du dessin !
Et si cette petit plongée dans les coulisses du travail d’auteur vous a plu, Laissez-vous tenter par l’histoire de Tirésias, jeune homme soudain métamorphosé en femme, qui traverse les frontières du genre, du désir et du pouvoir dans une Grèce antique superbement peinte.
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 26 mai 2025 :
L’amour rend aveugle…
Après s’être fait transformé en femme, Tirésias se lie d’amitié et d’amour au dieu Hermès ! Cependant, un mystérieux serpent ne cesse de lui rappeler de faire attention…
Doit-elle écouter ses mises en garde ?
Découvrez « L’éveil de Tirésias », une création signée Camille Bordes (scénario, dessin, couleurs) et Simon Hureau (storyboard).
Sur le compte des Éditions La Boîte à Bulles, le 10 juin 2025 :
Tirésias découvre les joies de la maternité…
Après avoir trouvé l’amour auprès d’un dieu, elle vit une toute nouvelle aventure : devenir mère ! Une expérience bouleversante… mais non sans craintes !
Découvrez « L’éveil de Tirésias », une création de Camille Bordes et Simon Hureau