Je sais pas si c’est que à moi que ça fait ça mais j’ai commencé les mangas y’a 2ans et j’ai l’impression qu’avant que je m’y mette on ne parlait pas beaucoup,ni des mangas ni de la culture japonaise et que ce n’est que il y’a à peut près 2ans que l’on en parle de plus en plus est ce que ce n’est qu’une impression et la culture japonaise est présente en occident depuis plus longtemps ou j’ai raison???
heu c’est un peu flou se que je dit non???demandez moi si vous comprnez pas^^
concrétement vous pensez que on parle de plus en plus du Japon et de sa culture maintenant qu’avant ou ça fait déja longtemps qu’on en parle beaucoup???
Bah non je pense pas que ce soit une impression… En france et en europe occidentale en générale la culture japonais est très à la mode depuis quelques années et ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur. Ceeci est dû en parti grâce aux mangas, aux jeux vidéos, qui ont fait voyager la culture japonais vers nos contrées.
Maintenant l’influence du Japon ne s’arrête plus là : décoration Feng Shui, Sudoku, Restos de Sushis …
ouai c est vrai que c est assé recent comme fenomenne car moi sa va faire environ dix ans que je lis des mangas et cinq ans que je m interesse a la culture jap’ et asiatique et ce n est que depuis 1 ou 2 ans qu on en parle vraiment bocoup
Petite rectification, feng shui c’est chinois et au Japon, jamais entendu parle.
Sinon c’est marrant car je suis parti de France il y a deux ans, donc maintenant je ne sais pas ce qui se passe en France au niveau de la mode japonaise. Mais ce que je sais c’est que avant de partir, j’etais le seul a m’interesser au Japon. Personne dans mon entourage s’y interessait, ni meme des annees avant, au lycee. Maintenant ca me surprend de voir pas mal de monde s’y interesse. Je suis un peu degoute, car j’aime et aimais le Japon, car c’etait mon truc. Mais aujourd’hui je remarque que ca se propage grace aux bouches a oreilles et aussi que c’est devenu une mode, et tout le monde veux faire pareil. J’y ai echappe belle. Donc je suis du meme avis pour dire qu’il y a deux ans il n’y avait pas beaucoup de personne qui parlait de ca.
oh alors j’ai commencé les mangas au bon moment pasque ça doit être dur d’avoir une passion assez méconnue déja rien que pour le regard des autres(y’a encore plein de monde qui méprise les mangas)mais aussi ben pour s’en procurer(on dirait qu’on parle de drogue )
Je n’ai pas du tout cette impression Certainement parce que je cotoies des gens de plein d’horizons différents.
Le Japon, la plupart des gens ne savent toujours pas où c’est sur la carte, et encore moins nommer ses principales villes.
D’ailleurs, vous savez vous-mêmes qui sont les dirigeants Japonais ? Vous savez dans quelle ère on est ? Vous devez pas être nombreux à le savoir
C’est la Chine qui phagocyte tous les regards en Asie. Le Japon, La Corée du Sud (ou Corée Républicaine plutôt on devrait dire), et tous les « petits » pays d’Asie sont complètement « bouffés » médiatiquement par la Chine.
Et encore. Tout le monde appelle la capitale de la Chine Pékin, alors qu’on devrait dire Beijing…
Edit : ha oui, la place du Japon est tellement extraordinaire qu’aux championnats du monde d’athlétisme, à Osaka, tout le monde prononce Ozaka, alors que c’est Ossaka ! C’est énervant ces gens qui savent pas prononcer les noms… (ou alors je me trompe, et on doit bien dire Ozaka, sauf que ça m’étonnerai…).
oh oui je me suis fait la remarque hier en regardant et en entendant le présentateur je me suis mise à engueler la télé toute seule je vous dit pas « on dit pas Ozaka espèce d’inculte mais Ossaka non mais qu’est ce que tu fout là? »
Mais en fait je suis même pas sure d’avoir raison c’est juste en lisant des mangas j’ai toujours prononcé comme ça dans ma tête mais finalement c’est pas sur que ça soit comme çà!
Si quelqu’un a la réponse^^
Parfois, je regarde de vieux documentaires sur le japon. sur youtube, y en a un paquet…
C est estomacant…j avais presque oublier qu a la Telepoubelle francaise les gens etaient aussi cons, surtout les presentateur…
ils sont si cons, qu on crois qu ils le font expres…
Mais bon apres tout, pour 90 % des gens, les japonais sont des chinois…
muarf…:lol::lol:
T’as vu quoi précisément qu’on rigole ? T’as des liens ?
[quote=« Carole3993 »]
oh oui je me suis fait la remarque hier en regardant et en entendant le présentateur je me suis mise à engueler la télé toute seule je vous dit pas « on dit pas Ozaka espèce d’inculte mais Ossaka non mais qu’est ce que tu fout là? »
Mais en fait je suis même pas sure d’avoir raison c’est juste en lisant des mangas j’ai toujours prononcé comme ça dans ma tête mais finalement c’est pas sur que ça soit comme çà!
Si quelqu’un a la réponse^^[/quote]
pour être préci, c’est Oossaka qu’on dit (on allonge le O)
Oui comme Tokyo je crois (O long, car ça s’écrit en fait Tôkyö).
Ou alors je dis porte nawak
Non ca n’a rien avoir. Tokyo, c’est bien le o long, donc il faut rajoute un u apres le o. En realite ca s’ecrit Toukyou (C’est ce qu’il faut taper sur le clavier pour que les bon kanji sortent). Sinon Osaka, ce n’est pas un o long, mais deux oo l’un deriere l’autre cette fois. Ca s’ecrit donc, oosaka.
Ha ok.
Mais au niveau de la prononciation, comment on prononce Toukyou et Oosaka ? (notamment concernant le O et le S)
Normalement ca se prononce comme ca s’ecrit. C’est a dire que le U japonais se pronconse OU en francais, donc tu devras prononcer to-u-kyo-u et o-o-sa-ka. Mais il faut prononcer rapidement, du coup le U ne s’entend presque pas, et mais le o est ralonge.
Y a deja la video avec un gars qui s apelle Jerome, et qui vient chanter Pegasus Fantasy}
sur le plateau de je ne sais plus quel emission de beauf.
devant lui, presentateurs, un pseudo artiste black et une grosse qui ne fait que de ricaner…
ils le ridiculisent, mais finalement, entre ce garcon, Jerome, qui a quand meme eu les couille de venir se faire humilier sur un plateau, et la bande de pitre en fasse de lui, je ne sais pas dire qui est le plus ridicule.
Y avait aussi l emission Zone interdite sur la #japan Mania#…grandiose…
Ou etre fan du japon est vraiment classe comme cas social par l emission…
Jérome est quand même un poil ridicule, faut bien avouer
Et la Nouvelle Star n’a rien de spécialement beauf et ton pseudo artiste black, c’est Manu Katché, un batteur très doué qui s’y connait vraiment bien en musique ! Parfois je me demande si tu sais de quoi tu parles C’est vrai quoi, il a fait que jouer aux côtés de Dire Straits, Joe Satriani, Paul Young, Peter Gabriel, Sting, Tracy Chapman, et j’en passe. Une paille.
Perso, j’ai rencontré à la Japan Expo, Archangel, qui avait fait exactement comme Jérome : genma.free.fr/article.php3?id_article=260
Pour Zone Interdite, c’est M6 quoi, faut pas trop en demander
[quote=« Nil Sanyas »]Jérome est quand même un poil ridicule, faut bien avouer
Et la Nouvelle Star n’a rien de spécialement beauf et ton pseudo artiste black, c’est Manu Katché, un batteur très doué qui s’y connait vraiment bien en musique ! Parfois je me demande si tu sais de quoi tu parles C’est vrai quoi, il a fait que jouer aux côtés de Dire Straits, Joe Satriani, Paul Young, Peter Gabriel, Sting, Tracy Chapman, et j’en passe. Une paille.
Perso, j’ai rencontré à la Japan Expo, Archangel, qui avait fait exactement comme Jérome : genma.free.fr/article.php3?id_article=260
Pour Zone Interdite, c’est M6 quoi, faut pas trop en demander [/quote]
haaa, la voila cette putain d emission:
dailymotion.com/relevance/se … -m6_family
je rectifie le tire, les energumenes inteviewe, sont en effet bien des cas sociaux…l exemple type des gens que je ne peux pas croiser dans les rues de tokyo sans avoir envie de leur lancer a la figure une grenade a fragmentation.
Enjoy
PS: Pour les adeptes de la veuve poignet sur des photos de jap, il y a des videos cochonnes a visionner, faut etre inscrit a Daily motion cependant, allez bonne branlette a tous