(W) Jason Latour (A) Bryan Hitch, Andrew Currie, tomeu Morey (CA) Francis Manapul
Apex Lex has made his offer to the villains of the DC Universe…but has the super-powered evil genius gotten what he truly desires? The most deadly predator in the Multiverse has set out to answer that question by seeking out his counterparts on other Earths. But will this meeting of the Luthors be the greatest team-up in all of creation…or end in a bloodbath?
In Shops: Sep 18, 2019
SRP: $4.99
Je n’ai pas eu envie de lire tous les one-shots Year of the Villain, par lassitude de l’événement et inintérêt pour ces machins. Mais j’ai laissé une chance pour celui sur Luthor, le « maître » de la saga.
Bon, c’est pas mal, mais complètement sans intérêt pour la saga elle-même.
Lex Luthor utilise ses nouveaux super-pouvoirs de super-méga-mâle-alpha modifié par Perpetua (la mère du Multivers DC) pour parcourir le fameux Multivers DC, afin de voir ce que font les autres Luthors. Pour être sûr qu’il est dans le vrai.
On croise donc beaucoup de Luthors, avec Lex accompagné par Mini-Lex, un gamin Lex maltraité par son père dans son monde et qu’il prend sous son aile. C’est rigolo de faire le tour du Multivers, même si « notre » Lex est complètement stoïque et chiant dans sa posture d’Apex Luthor. Bon, le final est sympa’ Mini-Lex tue un Lex sympa’ qui mettait les autres en avant, et devient alors assistant de Lex ; mais Mini-Lex est en fait pris par une Black Mercy, placé en cocon par Luthor qui l’utilise en banque d’organes « au cas où ». Mais ça ne va pas très loin.
Jason Latour a de bonnes idées de Luthors alternatifs, même s’il ne va pas trop loin non plus. Bryan Hitch est bon, cependant, avec beaucoup de jolies planches et de bons moments. Il était meilleur sur Hawkman, mais il livre un job honnête et très correct, ici.
Un numéro agréable, mais sans intérêt pour la saga et qui vaut pour quelques profils sympathiques et un twist prévisible mais efficace. Allez, je ne regrette pas la lecture, c’est déjà ça !