L'HABITANT DE L'INFINI t.1-30 (Hiroaki Samura)

Et la repro des pages intérieures ?

Jim

Très propre et nette pour ce que j’en ai vu; les différents niveaux de gris sont bien rendus et les noirs sont profonds, le dessin ne souffre pas du format et conserve sa lisibilité que ce soit sur les planches classiques ou les cases crayonnées non encrées. Les planches bénéficient d’une marge suffisante au niveau de la reliure pour éviter que le dessin ne soit en partie masqué par l’épaisseur de la pagination, c’est au niveau des rares doubles-pages que ça peut être un poil gênant mais le problème aurait été le même au format perfect classique. Et jaquette agréable à la prise en main avec ce papier plus épais comme on le voit sur certaines séries (je pense à Cesare chez Ki-oon).

Beaucoup plus qualitatif que ce que fait Panini sur la réédition de Mars me semble-t-il; j’ai failli passer mon chemin sur Mars car j’ai eu du mal à trouver un volume en bon état.

Merci.

Jim

Autres arguments en faveur de cette nouvelle édition: traduction et lettrage refaits, nouveau matériel utilisé pour les scans des planches.

Intéressant, intéressant.
Je suis tenté, j’aime bien la série, que j’ai abandonnée quand le sens de lecture est passé de l’occidental au japonais. Mais là…

Jim

Il est cependant dommage d’avoir un format plus petit que le précédent : le trait de Samura était magnifié en grand format (mais ça permet d’avoir le même format que pour Bakumatsu).

En revanche, ce type de jaquette est assez fragile et il vaut mieux ne pas transpirer en lisant. J’ai tendance à avoir les mains moites. Avec ce type de jaquette, il faut que j’enfile des gants pour lire, ou que je couvre le bouquin (ce qui est, normalement, le rôle de la jaquette)… Ou, plus simplement, j’enlève la jaquette.

Tori.

Je ne trouve pas, le dessin ne pâtit pas du format tout en restant lisible et la reproduction des planches est propre.

Ah, oui, c’est très beau.

C’est seulement que d’avoir eu un format plus grand auparavant et de passer à un format classique maintenant alors même, comme tu l’indiques, que la tendance actuelle est plutôt à l’opposée (et pour des œuvres dont le dessin ne justifie pas toujours cet agrandissement) est plutôt curieux, je trouve.

Je crois d’ailleurs que je vais me laisser tenter, bien qu’ayant la précédente édition.

Tori.

J’allais le suggérer.
:wink:

Jim

https://www.actuabd.com/L-Habitant-de-l-Infini-T-1-Nouvelle-Edition-Par-Hiroaki-Samura-Ed-Casterman

L’Habitant de l’infini: Nouvelle édition (2)

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel : il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité que lorsqu’il aura expié ses crimes en sabrant mille scélérats. Entre combats à la poésie barbare et reconstitution minutieuse, L’Habitant de l’infini est la référence du manga de sabre. Ce second volume de la nouvelle édition contient les tomes 3 et 4 de la série.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (22 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 464 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203257784
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203257788
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 500 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.2 x 3.8 x 18.1 cm

L’Habitant de l’infini: Nouvelle édition (3)

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel : il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité que lorsqu’il aura expié ses crimes en sabrant mille scélérats. Entre combats à la poésie barbare et reconstitution minutieuse, L’Habitant de l’infini est la référence du manga de sabre. Ce second volume de la nouvelle édition contient les tomes 5 et 6 de la série.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (24 janvier 2024)
  • Broché ‏ : ‎ 416 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203276282
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203276284

https://www.actuabd.com/Angouleme-2024-Conference-de-Hiroaki-Samura

L’Habitant de l’infini: Nouvelle édition (4)

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel : il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité que lorsqu’il aura expié ses crimes en sabrant mille scélérats. Entre combats à la poésie barbare et reconstitution minutieuse, L’Habitant de l’infini est la référence du manga de sabre. Ce quatrième volume de la nouvelle édition contient les tomes 7 et 8 de la série.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (15 mai 2024)
  • Broché ‏ : ‎ 464 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203276290
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203276291
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.3 x 3.9 x 18.1 cm

L’Habitant de l’infini: Nouvelle édition (5)

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel : il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité que lorsqu’il aura expié ses crimes en sabrant mille scélérats. Entre combats à la poésie barbare et reconstitution minutieuse, L’Habitant de l’infini est la référence du manga de sabre. Ce cinquième volume de la nouvelle édition contient les tomes 9 et 10 de la série.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (3 juillet 2024)
  • Broché ‏ : ‎ 432 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203265159
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203265158
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 430 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.4 x 3.7 x 18.1 cm