L'HABITANT DE L'INFINI t.1-30 (Hiroaki Samura)

Je comptais commencer la série un jour et ce sera donc l’occasion idéale :).

Peut-être que j’ai mal compris, mais il me semble que c’est un volume unique.

Oui, c’est seulement les 2 premiers volumes réunis en 1.

Oui c’est un recueil spécial uniquement à l’occasion des 20 ans de la série.

Du coup le vague projet de réédition en volume double à environ 15 euros le tome tombe à l’eau j’imagine :confused:

Unique certes mais il regroupe les tomes 1 et 2 + bonus. Donc ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de commencer, c’est le moment idéal.
Après c’est peut-être aussi le moyen pour casterman de relancer leur projet de réédition en tomes doubles. Quoi de mieux qu’un anniv pour faire de la pub^^ Dans tous les cas, ils vont devoir réimprimer car certains tomes sont en rupture il me semble.

Mouai… Si casterman a l’intention de continuer et de publier toute la série en volumes doubles, ok… s’il n’y a que ce volume double et les autres en volumes simples, cela va faire une collection dépareillée, je suis peut être perfectionniste, mais j’ai horreur de ça…

Aucun intérêt si il ne réédite pas tout le manga,dommage j’étais passé a côté de ce bon manga:(

Une bonne occasion de commencer la série ^^

En tout cas, concernant le prix, le volume est annoncé auprès des libraires avec un prix de 24,95€…

Tori.

Apparemment, il s’agit de l’information transmise au distributeur, qui n’est pas la communication « officielle » (en tout cas d’après l’éditeur sur Twitter).

Amazon s’engage sur le prix affiché non ? Du coup, je conseille aux intéressés de le précommander avant que le prix ne soit changé !

L’Habitant de l’infini: Nouvelle édition (1)

Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d’expier les crimes qu’il a commis, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures. Il ne recouvrera sa mortalité qu’après avoir sabré mille scélérats. Entre combats à la poésie barbare et reconstitution minutieuse, L’Habitant de l’infini est la référence du manga de sabre. Ce premier volume de la nouvelle édition contient les 2 premiers tomes de la série.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (13 septembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 448 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203245530
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203245532

Né le 17 février 1970, Hiroaki Samura est encore étudiant à l’école des Beaux-arts de Tama lorsqu’il soumet à Kôdansha les premières pages de L’Habitant de l’infini, qui sont publiées dans Monthly Afternoon en août 1993. La série est publiée à partir de 1995 chez Casterman. Célébré pour le raffinement de son dessin, Hiroaki Samura y excelle dans la reconstitution du quotidien de l’ère Edo (1603-1867) et la description de combats à l’arme blanche. Il se livre également à l’illustration - dans le registre érotique notamment - et réalise entre 2000 et 2001 une attachante comédie sentimentale, ancrée dans une école d’art, intitulée Ohikkoshi.

Bonne idée la charte graphique en noir et blanc, ça donne une belle identité visuelle à la couverture. Dommage quand même que le logo rouge soit un poil envahissant.

Tenté… acheté les deux premiers volumes de la première édition mais arrêté faute d’argent.
Je trouvais le graphisme très intéressant à l’époque, ça sortait du lot.
Et puis il y avait cet aspect très désabusé de l’histoire et des personnages.
Je note dans un coin de ma tête …

Je pense que j’ai commencé plein pot, puis continué en soldes chez les bouquinistes. J’ai arrêté quand c’est passé en sens de lecture oriental, mais en passant devant le rayon, j’ai noté que ça m’en fait quand même neuf tomes, mine de rien…

Jim

Lu et fini pour ma part, si graphiquement ça va en s’améliorant constamment on ne peut pas en dire autant de l’histoire qui a un fort goût de redite vers son milieu.Néanmoins ça reste très bon du point de vue de l’émotion , le graphisme aidant, les personnages sont d’une belle ambiguïté, le manga est souvent malsain et dérangeant et c’est déjà pas si mal.

Je trouvais ça très beau, à l’époque, en effet.

Jim

Sur la fin certaines doubles pages sont vraiment sublimes.

Agréablement surpris par le soin particulier apporté à cette réédition : couverture wraparound avec une illustration crayonnée en noir et blanc du plus bel effet, aucune frise sur le dos pour conserver la continuité du dessin entre la couverture et la quatrième de couverture, et un format classique compact en dépit de l’importante pagination à rebours de la tendance actuelle observable chez d’autres éditeurs.

1 « J'aime »