La critique par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
La critique par vedge est disponible sur le site!
Un second tome qui continue sur la lancée du premier !
Un scénario avec de multiples mystères qu’il nous tarde à découvrir ! Et un dessin de Gastine toujours de haute volée. Pour une première œuvre, c’est plutôt réussi pour ce jeune dessinateur.
Il faudrait juste qu’il accélère la cadence et se sera parfait
Et cette série qui devait être une trilogie au départ sera en fait en 4 tomes !
Ps : J’ai fait une modification sur la fiche de ce tome. Ce n’était pas les bons auteurs d’indiqués. Plus qu’à attendre sa validation.
Tome 3 :
Des révélations qui nous mènent à de nouveaux mystères. On continue donc sur la lancée des tomes précédents.
C’est toujours aussi agréable à suivre même si on aimerait enfin connaître le fin mot de l’histoire.
Chose qui devrait se réaliser dans le dernier tome. Quoique, c’est le dernier d’un premier cycle, alors j’espère que les auteurs ne nous laisseront pas sur notre faim.
Une chose qui m’a frappé,
Avant de me plonger dans ce tome, j’ai relu les deux premiers. Et on voit nettement le dessin de Gastine s’améliorer au fil des ans.
Et avec une superbe colorisation, ce « Rex Mundi » est un régal pour les yeux !
Ne reste plus qu’à espérer ne pas avoir besoin d’attendre plusieurs années pour obtenir la suite.
La critique de L’héritage du Diable T.3 (simple - Bamboo) par vedge est disponible sur le site!
La critique de L’héritage du Diable T.4 (simple - Bamboo) par vedge est disponible sur le site!
Le tandem Félix / Gastine prépare un western, qui annonce du lourd !
Jim
Une interview de Jérôme Félix et Paul Gastine concernant la série :
Jim
Jérôme Félix sur son compte Facebook le 24 mai 2024 :
Détail de la couverture d’un intégral à paraître prochainement…
Jim
Jérôme Félix sur son compte Facebook le 30 juillet 2024 :
Un grand merci à tous ceux qui m’ont souhaités mon anniversaire. A mon tour de vous faire un petit cadeau, voici la couverture de l’intégral de « L’héritage du Diable » qui sortira fin septembre. C’est l’occasion de découvrir la première grande série de l’incroyable Paul Gastine.
Jim
L’Héritage du diable - Intégrale - Edition 2024
Le mystère de Rennes-le-Château enfin dévoilé…
Paris, 1938. L’amour existe, Constant l’a rencontré. Elle s’appelle Juliette. Après une nuit passée en sa compagnie, la belle s’est envolée.Cinq ans plus tard, il retrouve la jeune fille figurant sur une reproduction d’un tableau du XVIIe siècle, Les Bergers d’Arcadie , qu’il achète à prix d’or. Pour des raisons plus sournoises, l’oeuvre fascine également les proches du Führer, persuadés qu’elle cache un secret qui donnerait un pouvoir hérité du diable lui-même. Et ces gens-là sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins… Une grande aventure ésotérique inspirée du mystère de Rennes-le-Château
- ASIN : B0D72WVN78
- Éditeur : Bamboo; Illustrated édition (25 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 208 pages
- ISBN-13 : 979-1041101214
- Poids de l’article : 788 g
Lu les 4 tomes et globalement c’était très agréable à suivre, le dessin aussi bien que le scénario.
Seule la fin m’a un peu déçu mais j’ai vraiment beaucoup aimé ces pérégrinations et ce mystère.
Une jolie appropriation d’un mystère local qui possède un charme fou, de chouettes personnages et un placement dans le réel bien inspiré.
J’ai tout lu en numérique via ma médiathèque mais si l’intégrale a une bonne tête (et de bons suppléments) j’en serais.
Jérôme Félix sur son compte Facebook le 25 septembre 2024 :
Aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies et aussi les mauvaises! 208 pages d’aventure et de mystère inspirés par l’incroyable affaire de l’abbé Saunière, le curé de Rennes-le-Château.
Jim
J’adore la formule !
Tori.