L'HOMME-CHOSE OMNIBUS (Steve Gerber, Chris Claremont / Collectif)

Ni vraiment une plante, ni vraiment un animal, pas tout à fait conscient mais clairement pas inerte, la créature qu’on appelle l’Homme-Chose est unique et solitaire, mais si vous le rencontrez, vous ne serez plus jamais pareil. Par empathie, l’Homme-Chose apparaît quand il faut combattre le mal, mais son visage inspire la peur. Or, tout ce qui éprouve la peur brûle au contact de l’Homme-Chose ! Dans la ligne des albums MARVEL OMNIBUS consacrés à Dracula ou aux monstres de l’univers Marvel, nous recueillons dans cet album plus de 1000 pages d’épisodes faisant intervenir l’une des créatures les plus étranges de la Maison des Idées, qu’on a pu apercevoir dans le moyen-métrage Werewolf By Night, sur Disney+. Un personnage qui a passionné les plus grands auteurs !

Contient les épisodes US Savage Tales (1971) 1, Astonishing Tales (1970) 12-13, Fear (1970) 10-19, Man-Thing (1974) 1-22, Monsters Unleashed (1973) 5, 8 et 9, Giant-Size Man-Thing (1974) 1-5, Incredible Hulk (1968) 197-198, Rampaging Hulk (1977) 7, Marvel Team-Up (1972) 68, Marvel Two-In-One (1974) 43, Man-Thing (1979) 1-11 et Doctor Strange (1974) 41, précédemment publiés dans KA-ZAR : L’INTÉGRALE 1969-1973, SPIDER-MAN TEAM-UP : L’INTÉGRALE 1977-1978, MARVEL TWO-IN-ONE : L’INTÉGRALE 1978 et inédits

• Éditeur ‏ : ‎ Panini (25 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 1184 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039118316

90€

L’autre couverture est nettement meilleure.

5827156

jaquette car la couverture de la variant c est

Carrément.
Vintage.

Jim

l’omnibus contiendra l’introduction de Howard the duck ?

Oui.

afc844a0ec4d42df094eb4353e16251f

et c’est vivement conseillé, j’imagine ?

L’un des chef d’oeuvre de Gerber, je crois bien.

oui

je me disais bien.

La partie gerber est souvent un des grands moments des 70’s
Avec Ploog ou Mayerick c est en plus beau… avec Mooney c est plus quelconque mais… comme Omega The Unknown… c est un comics important des 70’s
Un proto vertigo

J.M. DeMatteis

ntsopSeord70,2g9epumms t1r142ecbeauu1 28m85aaf:l42ic7f0c1602 ·

It’s Steve Gerber’s birthday!

Gerber was a mold-breaker. He had an individual voice at a time when many of Marvel’s writers—even the very best of them—were burying their individuality beneath a layer of Stan Lee-isms. He stepped into the Marvel Universe, looked around at the towering structures that Lee, Jack Kirby and Steve Ditko had erected, bowed in deference to their collective genius, and then started kicking those towers down with ferocious glee. His work on Defenders (where he injected a Monty Pythonesque lunacy into the superhero genre), Howard The Duck (the first overground underground comic book) and Man-Thing (his most impassioned, and compassionate, writing) ranks among the best work of the 1970’s. Hell, it ranks among the best mainstream comics work by anybody ever.

I wouldn’t be the writer I am today if I’d never encountered Steve Gerber’s work. Every Gerber story I read—the ones that soared and the ones that went down in flames—was evidence that mainstream comics could be so much more than I’d ever imagined. That there was no creative door that couldn’t be kicked in, no creative wall that couldn’t be torn down.

His voice is sorely missed.

J’avais oublié la sortie de cet album.

4 jours avant mon anniversaire.

En commun avec…

Drôle de coincidence, un ami voulait absolument que je vois jaw parce qu il trouvait que je ressemblais à l epoque à cet acteur.

J ai du le dire déjà ici.

Si tu t en ais souvenu, tu es vraiment très fort.

Non, pur hasard.

Tu as des dossiers de tous les itw des auteurs et désormais on sait que tu fiches aussi les forumers.

L’universelle Aragne.

Je decouvre l appellation.

Un de mes gros souvenirs de cours d’histoire de collège ou primaire.

Le nom frappe en effet.