L'HOMME DES MARAIS (Sergio Toppi)

Dans les années 1970, l’éditeur italien Bonelli avait publié des albums consacrés à un portrait historique d’aventurier, sous le titre générique « Un uomo un’avventura ». L’éditeur français Dargaud en avait traduit quelques-uns (formulation prudente : je n’ai pas la liste totale des sorties, j’en trouve dix-sept pour la version française, je ne sais pas trop combien il y en a dans la collection italienne), dans une collection traduite tout bonnement en « un homme, une aventure », où l’on trouve des signatures renommées, comme Milo Manara, Hugo Pratt, Guido Crepax, Enric Sio, Guido Buzzelli ou Fernando Tacconi, entre autres. Parmi ces productions, il y avait L’Homme des marais, signé Sergio Toppi.

L’éditeur Mosquito, familier du travail de Toppi, annonce une réédition de L’Homme des marais pour janvier 2025, cette fois-ci en noir & blanc.

2 « J'aime »

L’Homme du Zoulouland par Gino d’Antonio

Jim

Chic, j’aime bien les oeuvres de Toppi.

ginevra

Y plein de Toppi chez Mosquito, mais c’est vrai que ce qu’il a fait dans cette collection n’a pas été réédité depuis la version Dargaud, je crois.

Jim

Un aperçu :

Jim

1 « J'aime »

Aperçu de la couverture pour l’édition Mosquito :

Jim

L’homme des marais

Dans les marais des Everglades en Floride, l’armée américaine traque les rebelles indiens Séminoles. Whitemann, un sous-officier métis, va soudain comprendre qu’il s’est trompé de camp…

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

Auteur(s) Sergio Toppi
Éditeur Mosquito
Distributeur Mds
Date de parution 03/01/2025
EAN 9782493343420
Disponibilité Disponible
Nombre de pages 64 Pages
Longueur 30.6 cm
Largeur 23.3 cm
Épaisseur 1.1 cm
Poids 532 g
Diffuseur Média Diffusion