Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 25 mars 2025 :
Y en Septiembre, dentro de mi pequeña colección de adaptaciones ( muy libres) de clásicos, una del padre de la ciencia ficción, H.G. Wells.
Jim
Sur le compte Facebook de José-Luis Munuera, le 25 mars 2025 :
Y en Septiembre, dentro de mi pequeña colección de adaptaciones ( muy libres) de clásicos, una del padre de la ciencia ficción, H.G. Wells.
Jim
La nouvelle [écrite par H. G. Wells] date de 1898 et constitue l’un des premiers exemples de fantasy contemporaine. Le récit suit un homme moyen, George McWhirter Fotheringay, vendeur dans une petite ville, qui découvre qu’il peut faire des miracles rien qu’en pensant à ce qui doit être accompli. Il attire l’attention des médias et du gouvernement. L’histoire explore les conséquences de ces immenses pouvoirs et les dilemmes moraux qui les accompagnent.
Munuera fait l’éloge de l’humour britannique de l’histoire et la considère comme un joyau. « Un peu comme Terry Pratchett », en a-t-il fait la promotion.
(Traduit avec un bon coup de pouce de Google…)
Jim
Yves Schlirf sur son compte X, le 10 février 2025 :
José Luis Munuera va adapter L’Homme qui pouvait accomplir des miracles, une nouvelle de H.G.Welles …
Sortie rentrée 2025 !
(sic)
Jim
Texte promo :
M. Fotheringay, homme ordinaire sans ambition ni imagination, découvre un jour qu’il peut accomplir des miracles d’un simple souhait. Mais plutôt que de changer le monde, il se contente de petits prodiges insignifiants… jusqu’à ce qu’un accès de colère l’amène à envoyer un policier en enfer ? littéralement. Pris de panique, il se tourne vers le pasteur Maydig, un homme bien plus enthousiasmé que lui par ce pouvoir. Ensemble, ils entreprennent d’améliorer la société, mais leur maladresse et leur excès de zèle finissent par provoquer une catastrophe aux proportions bibliques ! Seul dans un monde ravagé par ses propres miracles, Fotheringay devra faire face aux conséquences de son incroyable don.
Adaptée d’une nouvelle méconnue de H.G. Wells, cette comédie fantastique délicieusement british, entre satire et farce absurde, s’inscrit dans la lignée des oeuvres de Lewis Carroll, Douglas Adams et Terry Pratchett. Une relecture brillante signée J.-L. Munuera, entre Uderzo et Doctor Who, qui nous entraîne dans une aventure aussi burlesque que vertigineuse.
Jim
M. Fotheringay, homme ordinaire sans ambition ni imagination, découvre un jour qu’il peut accomplir des miracles d’un simple souhait. Mais plutôt que de changer le monde, il se contente de petits prodiges insignifiants… jusqu’à ce qu’un accès de colère l’amène à envoyer un policier en enfer ? littéralement. Pris de panique, il se tourne vers le pasteur Maydig, un homme bien plus enthousiasmé que lui par ce pouvoir. Ensemble, ils entreprennent d’améliorer la société, mais leur maladresse et leur excès de zèle finissent par provoquer une catastrophe aux proportions bibliques ! Seul dans un monde ravagé par ses propres miracles, Fotheringay devra faire face aux conséquences de son incroyable don. Adaptée d’une nouvelle méconnue de H.G. Wells, cette comédie fantastique délicieusement british, entre satire et farce absurde, s’inscrit dans la lignée des oeuvres de Lewis Carroll, Douglas Adams et Terry Pratchett. Une relecture brillante signée J.-L. Munuera, entre Uderzo et Doctor Who, qui nous entraîne dans une aventure aussi burlesque que vertigineuse.
Illustration : José Luis Munuera
Auteur : José Luis Munuera
Editeur : Dargaud
Date de parution : 19/09/2025
EAN : 9782505132455
ISBN : 2505132453
Illustrations couleur
Nombre de pages : 72
SKU : 5732975
Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 13 septembre 2025 :
Découvrez l’adaptation inédite d’une nouvelle oubliée de H.G. Wells par JL Munuera, dans une comédie fantastique délicieusement british !
Suivez M. Fotheringay, un homme ordinaire sans ambition ni imagination, qui découvre un jour qu’il peut accomplir des miracles d’un simple souhait… Mais ce pouvoir extraordinaire aura des conséquences inattendues !
L’homme qui pouvait accomplir des miracles, de José-Luis Munuera
En librairie le 19 septembre
Jim
Ah tiens, j’avais pas tilté, mais la couverture, c’est une jaquette. Ça donne un joli cachet à l’objet.
Jim