LIBRAIRIES : la vie de nos libraires et de leurs clients !

Voilà…

Ah mais moi, je suis du genre à ne rien lâcher ! :wink: Pourquoi tant de chichi pour répondre tout simplement… C’est bizarre de vouloir tourner en rond… :wink: et pourquoi tu veux pas me le dire alors que tu as commencé à en parler ?

Le CM de Panini doit s’en souvenir.

2 « J'aime »

Tiens, une vraie question. Comme je sens que je vais avoir droit à un sevrage à Noêl, est-ce que la kabrairie sera ouverte le 24 et le 26 ?
J’anticipe une potentielle frustration.

C’est ouvert le 23 et le 27 ! :crazy_face:

oui. Mais le 24 je me réserve le droit de fermer quand j’en ai envie. Il n’y a pas d’horaire, ni de règles. A partir de 16h30, je ferme quand je veux.

aussi bien que le lundi on soit fermé d’habitude

1 « J'aime »

Tu as bien raison.
De toute façon, 24 ou 26, ce sera le matin.

a parti de 10h30.

T’inquiète, je serai en vacances ! :yum:

J’ai appris aujourd’hui que le 24 c’était brunch… donc c’est mort.
Faut que je me débrouille pour être libre le 26 matin…

L’imaginaute à Tours

C’est l’heure des bilans!

Avant tout, bravo pour vos choix 😉. Voici donc les meilleures ventes de la librairie pour cette année.

Côté littérature:

LA MAISON DES SOLEILS

KOSIGAN - UN PRINTEMPS DE SANG

SUPERMECHANT DEBUTANT

LE CHEVALIER AUX EPINES, TOME 3 - LE DEBAT DES DAMES

SWEET HARMONY

LA MONTAGNE DANS LA MER

UNE VALSE POUR LES GROTESQUES

ROI SORCIER

LES CHAMPS DE LA LUNE

LE VOYAGEUR EN NOIR

Et côté Bd:

LA ROUTE

BATMAN WHITE KNIGHT PRESENTS : GENERATION JOKER

BATMAN NOCTURNE TOME 3

ULTIMATE INVASION : L’ULTIME INVASION

INVINCIBLE - INTEGRALE T12

FLUFF FAIRYLAND ! TOME 1

BAT-MAN - FIRST KNIGHT

LES CHEFS-D’OEUVRE DE LOVECRAFT - L’ABOMINATION DE DUNWICH T02

SCENE DE CRIME

BLACK SCIENCE INTEGRALE - T01 - BLACK SCIENCE INTEGRALE 1

Merci

Hier, je passe chez ma libraire pour acheter Le Gratte-ciel des hommes heureux. Et elle me dit « à demain, faut que tu viennes, y aura des cadeaux… ».
Effectivement, aujourd’hui, c’était la journée des librairies indépendantes (je suis reparti en balade, j’ai oublié d’en parler plus tôt, désolé), et les Racontars participaient à la fiesta. Donc, une rose offerte à chaque lecteur (comme les années précédentes, sauf que là, la libraire les avait achetées non à une fleuriste mais à une association de motards qui participaient à l’opération « une rose un espoir » au profit de la lutte contre le cancer : donc en gros, elle offre une rose au lecteur qui est content, mais met au pot d’une cause dont les bénévoles sont contents, j’aime bien ce genre de win-win game), un bouquin surprise dans une enveloppe…
Et comme je revenais du marché, où je m’étais arrêté au stand falafel / feuille de vigne que j’apprécie beaucoup, et au stand sénégalais d’à côté, où j’ai raflé des acras de morue et des beignets au fromage, je lui ai demandé : « un petit falafel, ça te dit ? » Elle en a même pris deux.
Oui, monsieur : par chez moi, on ne se contente pas de soutenir les libraires. On les nourrit aussi !

Jim

3 « J'aime »

C’est quoi le bouquin surprise ?

Esprit, es-tu là ?, normalement :

Tori.
Edit : et pour en savoir plus :

Merci

Je suis passé chez Gosh! aujourd’hui.

Je ne savais pas qu’ils avaient déménagé (juste plus de 10.ans). C’est vachement plus grand… bon, ils n’avaient ce que je voulais.(visiblement trop spécifique), mais la.boutique est plus sympa en terme d’indé que chez Forbidden Planet (et je n’ai pas eu le temps de bien regarder). J’irai directement là-bas si prochaine fois (d’autant plus que je préfère ce quartier)

Vous auriez des adresses de bouquinistes à Bruxelles à conseiller ?

J’ai Forbidden Zone en tête mais c’est bien tout.

Merci.

La boutique de BD intégrée au centre de la BD est bien (et le musée aussi), mais zéro comics dedans.

Le musée est passage obligé.

Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Les librairies font du neuf et de l’occasion pour la plupart