Plusieurs mangas de Yazawa évoquent, mais il s’agit juste d’un évocation, la musique: Nana, mais aussi Paradise Kiss ou Je Ne Suis Pas un Ange.
Par contre, si il y a un manga dont l’intrigue est directement liée à la musique c’est bien Beck. Bon le manga en soit est juste distrayant, mais il est assez intéressant dans la mesure où il fait pas mal de références à certaines anecdotes de l’histoire du rock, où il permet de voir à peu près à quoi ressemble la musique japonaise (en ce qu’elle a de pas terrible surtout) et parce que depuis quelques tomes on trouve à la fin quelques pages qui renseignent sur le rock. On a eu le droit aux suicides du rock ou aux salles de concert mythiques par exemple.
Il y a aussi un manga qui s’appelle Yonen Buzz qui parle de l’histoire d’un groupe de rock, mais franchement je sais pas ce qu’il vaut. En feuilletant j’ai surtout eu l’impression d’assister à un défilé de mode…
Quant à Tokio Hotel, mis à part leur look plus que débile ( pour moi ), et encore il faut avoir une vision bien stéréotypé du manga pour voir un rapport direct, je vois vraiment aucun rapport avec le manga. J’avais lu pareil que Nazzred dans Rockmag (ce magazine est pourri mais bon il renseigne sur les groupes pourris au moins, au cas où je passerais au Maillon Faible).