LIFE ON MARS (Saisons 1-2)

Le monde de l’inspecteur Sam Tyler va changer du tout au tout. Peu de temps après que sa petite amie ait été kidnappée par un serial killer, il est renversé par une voiture. Il se réveille en 1973… Devenu jeune inspecteur de police, il doit s’adapter à ce nouveau monde et découvre un lien entre un meurtre récent et le kidnapping de sa fiancée en 2006.

Policier/fantastique
Série britannique
Créée par Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah
Avec John Simm, Philip Glenister, Liz White…
Année de production : 2006/2007

1 « J'aime »

Je laisserai le Doc embellir le premier message, je n’arrive pas à savoir où il trouve les infos rapidement.
Donc, série du milieu des années 2000, en deux saisons de 8 épisodes chacune.
J’ai vu les deux premiers épisodes, et je dois dire que j’ai été rapidement conquis. D’abord, on rentre dans le vif du sujet en 5 minutes. Ensuite, ça fleure bon les séries à petit budget, mais qui n’ont pas besoin d’effet pour donner de l’importance à leur récit et personnage (les amateur du Docteur ont dû reconnaître le perso principal). On retrouve également bien le côté anglais, mais avec une touche seventies qui rappelle aussi les séries américaines de cette époque (Starsky & Hutch par exemple). Sauf, qu’ici, y a pas de funk, mais du rock anglais. Du bon vieux rock anglais des années 70 comme j’aime.
Je pense que je suis assez fan de cette époque, je ne saurais trop expliquer pourquoi. Mais ce que j’y vois me plaît, j’y ressens comme des affinités, un peu comme dans Deuce. Ensuite, j’aime bien que les perso secondaires rentre dans le délire du flic qui a « traversé » les années. On se retrouve dans un drôle de jeu, où se mêle polar (avec l’enquête de la semaine) et fantastique (le fil rouge). Dispo sur Arte, cette série est très sympathique, pour le moment.

1 « J'aime »

Série assez extra-ordinaire même si j’en garde peu de souvenirs. Mais parmi ceux-ci il y a ce final bouleversant

Ah oui moi aussi j’en garde un chouette souvenir.

C’est dommage qu’il n’y ai pas Ashes to ashes.

Quand c’est sorti, j’avais regardé les deux premiers épisodes, et je me suis fait chier. Impossible de savoir pourquoi, alors que j’aime bien l’acteur principal. Je n’ai jamais regardé le troisième épisode, et je n’ai même pas retenté que c’est passé récemment.

Jim

Tiens donc. C’est donc toi !?

Ouais.
Bon, j’ai peu d’appétence pour les séries, somme toute, plus de goût pour les images fixes que pour les images qui bougent. Donc faut que ça m’accroche assez vite.
Et en ce moment, c’est vraiment une période où je ne regarde rien (pas d’ailleurs tellement à cause du boulot, c’est plutôt léger en ce moment et ça fait du bien, mais justement, si j’ai du temps, c’est pas pour me mettre devant un écran). Je ne regarde même pas de nouveautés, alors retenter un truc qui m’est tombé des mains il y a vingt ans…

Jim

Tu sais, pour moi, vieilleries ou nouveautés, tout est généralement nouveau (surtout en séries télé)

Série que j’ai adorée et la 2e saison est vraiment époustouflante.

Alors, j’ai vu l’ensemble de la saison 1, construite avec une affaire par épisode, tout en laissant un fil rouge traîner. J’aime beaucoup l’ambiance, le générique, qui fleure les années 70 à plein tube (je ne sais pas s’il y a de la référence ou de la boutade par moment).
Y a des moments très forts quand le perso principal est en lien avec sa famille, jusqu’au final, très Retour vers le futur. Y a aussi l’épisode autour du foot qui m’a bien marqué, parce que finalement, il 'na pas pris une ride (et fait assez réaliste).
Ah, et la manière de jouer, et de filmer me rappelle aussi un peu le Doctor Who de cette époque.

2 « J'aime »