LIFE t.1-20 (Keiko Suenobu)

sur le blog kurokawa on peut lire :

ah ça me rappelle que generation comics avait sortir un très bon manga (ben oui ça leur arrive des fois aussi xD) de cette auteure.
un petit one shot nommé vitamine (au passage il était passé totalement inaperçu)
si LIFE est aussi intéressant que vitamine je m’y intéresserait sans doute d’autant plus que les thèmes sont les mêmes.
mais bon il faut avouer que la couverture ne donne pas forcement envie …(mouais remarquez … celle de vitamine était encore pire …)

Vitamine a eu une très bonne pub sur MS et n’est pas passé si inaperçu que ça (d’ailleurs, je l’ai, et je l’ai pas trouvé si extraordinaire que ça :mrgreen: ).

Enfin bref, Life ressemble beaucoup à Vitamine je trouve, donc du coup, ça m’intéresse moyen…

J’ai adoré Vitamine ===> je foncerai sur Life :smiley:

+1 :mrgreen:

moi je vais attendre d’avoir lu quelques critiques avant d’acheter par ce que 17 tomes en cours c’est long …
je compte sur votre avis en somme :wink:

Oh pinaise, je croyais que c’était un one shot, j’avais mal lu…

17 tomes sur une cruche qui sait pas se défendre… Ah ouais, soit l’auteure est très très douée pour faire tenir tout ça, soit elle a tiré sur la corde à l’instar d’un Love Hina (même si le sujet est différent), et donc ça sent pas bon du tout :mrgreen:

je l’aurais bien acheté si ça avait été une série courte mais 17 tomes je trouve ça un peu trop
je me contenterais de les lire

+1

Je squatterai une fois de plus les petits coins de ma Fn*c pour bouquiner à l’instar des vigiles :smiling_imp:

Ca bouquine un vigile?

Non, ça regarde juste les images :mrgreen:

je crois qu’on dit « à l’insu », et que « à l’instar » veut dire « comme ».

Je me disais qu’il avait dû se planter quelque part :laughing:

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai parcouru « Life » à la Fnac, ayant déja beaucoup apprécié « Vitamine », le premie one shot de Keiko Suenabu, qui dénoncait
le probléme de l’ijimé.

Ce titre m’avait déja pas mal impressionné par la justesse de l’histoire, la mangaka étant elle-méme une ancienne ijimée,
mais avec « Life » , elle nous a apparament concocté une série compléte traitant du sujet, et qui a l’air d’étre excellente, mais aussi beaucoup plus sombre .

ça veut dire quoi ijimée ?

c’est pas les brimades et l’exclusion de certain écolier ?

edit : fr.wikipedia.org/wiki/Ijime

Si c’est exactement ça, et effectivement, c’est dépeint avec brio et ça devient de plus en plus sombre.

Et c’est bien mieux que VItamine, m’est avis.