L'ÎLE AU TRÉSOR (Christophe Lemoine / Jean-Marie Woehrel, d'après Robert Louis Stevenson)

Discutez de L’île au trésor

L’Île au trésor en BD

Le chef d’œuvre de Stevenson.

Le souffle de la mer et de l’aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d’oeuvre de Robert Louis Stevenson l’un des plus célèbres romans d’initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates de la littérature du XIXe siècle. Cette adaptation en bande dessinée où se mêlent réalisme et fantastique vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim Hawkins et ses complices étranges et attachants, et celui qui est peut-être le véritable héros de l’histoire, le pirate Long John Silver. Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (19 août 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344043497
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344043493
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 500 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 21.5 x 1.5 x 29.3 cm

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et décédé le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L’Île au trésor ainsi que pour sa nouvelle L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde. A rebours de ses contemporains naturalistes, la poétique de Stevenson est résolument anti-réaliste. Elle privilégie les lois et les exigences de la fiction contre celles du réel, sans pour autant s’enfermer dans une quelconque tour d’ivoire.

Né à Casablanca en 1966, Christophe Lemoine arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s’investit notamment dans l’écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier. Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean-Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Jean-Marie Woehrel a fréquenté les Beaux-Arts de Besançon et le monde de la BD buissonnièrement. Ce n’est qu’en 1994 qu’il saute le pas et réalise chez Assor trois épisodes de “Moi Svein, compagnon d’Hastings”. En 1999 il démarre une aventure de 10 ans avec Moi Svein, compagnon d’Hasting alors qu’il commence en parralèle, en 2006, Les fils de Guillaume. En 2019 il réalise Christophe Hadevis, Apôtre du Coeur de Jésus. Réside dans le Haut-Jura.