L'INCAL (Taika Waititi)

Et que des capotes projettent.
Mais si tu laisses venir …

1 « J'aime »

coffee-spit

Ta fais ma journée

Où ça ? Où ça ?

Hahaha

C’est développé par la boîte de prod de Bradley Cooper, un projet qui n’en est qu’à ses débuts…

C est une bonne prod ?

Parce que dune, à côté d hyperion, c est très facile a adapter.

Il était donc grand temps que je m’y mette.

C est une bonne prod ?

Parce que dune, à côté d hyperion, c est très facile a adapter.

Il vient de la fonder, je crois que c’est son premier gros projet…et ça a l’air difficile à monter en effet car il est attaché à une adaptation d’Hyperion depuis quelques années maintenant, sous divers stades (il fut un temps question d’une série TV)…

Osé pour une première expérience de production.

Carrément suicidaire.

Je vous trouve bien pessimistes.
Le nombre d’adaptations que l’on voit fleurir depuis quelques années aux rayons séries ou ciné…

World War Z était inadaptable si l’on s’en tient à la matière première, ou Fondation dans une moindre mesure. Et le Seigneur des Anneaux…

Hypérion, si on sort de la structure du récit, c’est une histoire comme une autre. Passionnante de par sa mythologie. Superbe de par ses portraits de personnages.

J’en reviens à Fondation. Dans le genre casse-gueule, sur le papier, ça se posait-là. Et pourtant, quel bijou d’écriture pour le format streaming !

Suicidaire, nemo ?
Homme de peu de foi.

J en ai entendu le plus grand mal.

Après, hyperion merite une reussite à la seigneur. Tu reconnaitras que ce n est tout de même pas la règle.

Concernant Fondation, fais-toi ta propre idée.
Je me suis fait la mienne.

Quand à Hyperion, oui, il faut de l’ambition.
Mais l’époque est favorable pour tenter ce genre de pari.

Tu as la foi, en effet.

Clin d’œil

Fut un temps où Scorcese et son acteur fétiche de l’époque, Di Caprio, ont activement planché sur le projet. Scorcese sur un truc de ce genre, j’aurais adoré voir ça…