L'invasion des remakes !

Presque 30 ans après L’Homme à femmes (de Blake Edwards avec Burt Reynolds), L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut va de nouveau faire l’objet d’un remake…avec le rappeur Common dans le rôle principal !

thefilmstage.com/news/common-is-the-man-who-loved-women-in-truffaut-remake/

[quote=« soyouz »]

avec… Dolph Lungred !
[size=85]Et ça reste le meilleur film sur le Punisher à ce jour ! ^[1]

Ouais, alors non ! (je l’ai revu y a 6 mois et … non !)[/quote]

Bah moi j’ai revu les trois pour mes recherches, ces derniers mois… et je suis assez d’accord avec Zombie !

Jim


  1. /size ↩︎

Héhéhé…vous m’intriguez là…je l’ai pas revu depuis 20 ans, faudra que je tente ça un de ces quatre…

Je sais pas quel « Punisher » est le meilleur, mais je connais le plus pourri : c’est celui de 2005 avec Thomas Jane, où Castle torture ses cibles en leur appliquant un sorbet glacé sur le dos (???!!?), pour leur faire croire qu’il les travaille au chalumeau.

C’est bien le genre de la maison, tiens…

[quote=« Le Doc »]Moi, j’aime bien la version des Nuls… :mrgreen:

Enorme !!! Je connaissais pas…

Tu sais, Photonik, je n’ai pas lu cet épisode, mais à ce qu’il paraît (c’est ce que j’ai lu dans un article lors de la sortie du film en tout cas), la scène du cornet de glace est tirée…du Punisher War Zone 1 de Dixon et Romita Jr !

Et finalement, après une recherche rapide, j’ai retrouvé la scène en question :

Alors là, tu m’en bouches un coin…
Surprenant. Voilà qui ne contribue pas à faire remonter Chuck Dixon dans mon estime (il était déjà pas très haut).

C’est dommage car les Punisher War Zone de Dixon et JRJr valent le détour ([size=85]bon après le départ de JRJr, ça se gate avec l’arrivée de Manley au dessin, mais le scénar suit toujours[/size]).
J’aime bien Chuck Dixon, il a fait de bon trucs.
Ce que je préfère de lui c’est vraiment son taf chez Wildstorm sur les Team 7, et la mini Team Zero, où il était en plus très bien accompagné pour la partie graphique ([size=85]une vf par Urban, ce serait bien d’ailleurs… Enfin, ça risque pas, mais bon…[/size]).

[quote=« Photonik »]Alors là, tu m’en bouches un coin…
Surprenant. Voilà qui ne contribue pas à faire remonter Chuck Dixon dans mon estime (il était déjà pas très haut).[/quote]

Bah ouais, y a quelques références à la BD dans ce film ! :wink:

Ryan Reynolds (X-Men Origins : Wolverine, Green Lantern) a été choisi pour incarner Connor McLeod dans le futur remake de Highlander que prépare Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard).

tracking-board.com/tb-exclusive-ryan-reynolds-is-the-one-for-highlander/?utm_source=wordtwit&utm_medium=social&utm_campaign=wordtwit

Un remake de « Highlander » ?? Première nouvelle en ce qui me concerne…

Je ne sais pas vous, mais je ne vois pas du tout Reynolds dans ce rôle. Par contre, Fresnadillo, ça peut être intéressant.

ça me choque pas trop, je pense qu’il doit être capable d’un peu de retenue ([size=85]et ce sera pas pire que Lambert dans Highlander 2 ou surtout le 3 et 4 ! ^^[/size]).
Après un remake d’Highlander pourquoi pas, mais pourquoi garder Connor McLeod en personnage principal, l’idée de départ est suffisamment riche pour créer un autre personnage qu’on suit au cours des siècles ([size=85]genre Jesus christ est un higlander, puis il est devenu ensuite raspoutine… Euh non pas ça, c’est vrai que Highlander ça ramène forcement à l’Ecosse… Quoique dans le nawak ça pourrait être drôle ! ^^[/size]).

Après j’en attend rien de ce remake, car pour ma part, j’ai détesté 28 semaines plus tard.

C’est marrant, j’avais suivi exactement le même raisonnement : « Pourquoi toujours McLeod, et pourquoi ne pas se centrer sur un autre personnage ? Ah, mais oui, mais Highlander, ça renvoie aux Highlands, et on peut difficilement changer le titre… »
Mais un film centré sur Ramirez aurait pu être intéressant.
Ou sur d’autres immortels qui n’apparaissent pas dans les films.

Tori.


  1. /size ↩︎

En fait, changer le (pré)nom du perso principal, ça a été fait dans la série télé, le dessin animé, et le dernier essai en date signé Kawajiri (l’auteur de « Ninja Scroll »), très décevant soi dit en passant…

A force, c’est un peu ridicule cette avalanche de McLeod : les immortels sont censés être une poignée, et qu’ils y en aient autent qui tombent dans le même clan, c’est un peu zarb. Bon, en même temps, faire une tentative de rationalisation de cette saga comme je le fais est totalement vain, les auteurs eux-mêmes ne se donnant pas cette peine (jamais vu une saga aussi incohérente, chaque épisode contredit le précédent pour ainsi dire).

[quote=« Tori »]
Mais un film centré sur Ramirez aurait pu être intéressant.
Ou sur d’autres immortels qui n’apparaissent pas dans les films.

Tori.[/quote]

Ca a été fait, avec la série « L’Immortelle » centrée sur le personnage d’Amanda. C’était pourri…

Il pourrait y avoir un facteur génétique…

C’est vrai que même en ne se tenant qu’aux 3 premiers films, les incohérences fusent !
C’est dommage, la saga aurait vraiment gagné à être cohérente !

Je l’avais oubliée, tiens, cette série ! ~____^

Tori.

[quote=« Le Doc »]Ryan Reynolds (X-Men Origins : Wolverine, Green Lantern) a été choisi pour incarner Connor McLeod dans le futur remake de Highlander que prépare Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard).

tracking-board.com/tb-exclusive-ryan-reynolds-is-the-one-for-highlander/?utm_source=wordtwit&utm_medium=social&utm_campaign=wordtwit[/quote]

mais c’est totalement énorme cette nouvelle.

J’ai vu religieusement chacun des highlander et je ne saurais que trop conseiller highlander the source, dit highlander bullshit, qui est grand d’être…je trouve pas les mots.

Si vous craquez avant la fin, allez la regarder directement, ils ont d’un coup cramé tout leur budget et le final en version diable de tasmanie sous budgetée est juste un monument de l’histoire des navets.

Par contre j’ai beaucoup aimé 28 semaines pus tard, un highlander de qualité j’ai plus l’habitude, ça serait trop choquant.

Au risque de choquer les cinéphiles les plus délicats qui hantent ces lieux, je dirais que « Highlander : Endegame » (le quatrième) n’est pas aussi pourri que sa réputation le laisse penser, malgré d’ENORMES défauts.

Ce que tu dis de « The Source » me donne une furieuse envie de le voir…

y a de très chouettes idées dans Endgame, assez systématiquement massacrées par une réalisation qui accomplit l’exploit d’être à la fois indigente et putassière.