Je n’ai pas trouvé de sujet sur cette idée : Je m’en suis rendu compte après avoir participé à BD Lyon. Ne connaissant pas par cœur la liste des auteurs qui composent ma collection de BDs, j’ai galéré pour essayer de voir parmi les participants ceux qui étaient dans ma collection.
Dans les différents onglets de ma collection, je n’ai pas vu d’onglet précisant les auteurs de ma collection. Je pense que ça serait une bonne idée de l’ajouter. Qu’en pensez-vous ?
Tu aurais pu utiliser la fonction filtrer par auteur, en tapant le nom de ceux présent un par un, c’est peut-être ce que tu as fait mais c’est vrai que ça doit être un peu long.
Comme fonction plus étendue, ça pourrait être bien d’ajouter des colonnes, comme auteur effectivement, mais pas seulement, si c’est possible l’année de la série, les notes du staff, des membres, le prix par édition (puisque cette case figure déjà en export excel), pour les série incomplètes si des tomes sont parus ou non, etc… et pourquoi par avec les dimensions pour ceux qui voudraient optimiser leur rangement en fonction de la taille des étagères.
Mais que les colonnes affichées par défaut restent les mêmes, mais que dans le options on puisse sélectionner celles que l’on veut afficher/masquer, voire même choisir l’ordre et la largeur, un peu comme sur les bibliothèques des lecteurs multimédia.