Liste des mangas rares

Bonjour je me lance sur le forum je propose de créer la liste des mangas introuvable en ce moment pour différente raison.

Je commence voici la liste que je connais.

1 Candy impossibilité de vendre les albums et dvd car procès de la scénariste et de la dessinatrice.

2 jojo’s bizarre adventure plus édité car anciennement vendu par j ai lu mais elle a fermé sa branche manga
3 family compo plus édité car tous le catalogue du dessinateur chez panini
4 kimagura orange road meme probleme que jojo’s
5 ikkitousen pas de réédition de la part de panini

A vous de faire votre liste …

Si on parle bien des “mangas” en tant que titre, et donc forcément si on vire ceux qui sont réédités (exemple : les City Hunter), on peut compter :

  • Les roi Léo (mais leur réédition approche… en attendant, ils sont foutrement rare)
  • Devil Man
  • Certains Hojo (comme Le Mélodie de Jenny, Le Temps des Cerisiers, Sous un rayon de soleil, Rash, etc.)
  • Rampou (un Obata, je pense qu’il est assez difficile à trouver)
  • Les Morita (pour trouver tous les Rookies et Racailles Blues neufs, c’est assez chaud maintenant)
  • Wing Man (le fameux)
  • Strain : un Ikegami assez difficile à trouver aussi
  • Mai : encore un Ikegami, je suis pas sûr qu’on le trouve si facilement… (à confirmer)
  • Karakuri Circus : pas encore rares… mais ça va le devenir, assurément
  • Printemps Bleu : un Taiyou Matsumoto dont j’ai galéré comme un malade pour l’avoir…

Les Captain Tsubasa ne deviendraient-ils pas rares au fait ? (question aux connaisseurs)

Je rajouterai :

Dominion - Tonkam
Black majic m66 - Tomkan
Familly compo et les autres serie de j’ai lu non réédité
Mourir pour le japon

Et un dernier Shin angel (un j’ai lu vraiment difficile à avoir complet et propre :laughing:

[quote=“dESMON”]Je rajouterai :
Familly compo et les autres serie de j’ai lu non réédité[/quote]

ui mais il l’a dit ça :mrgreen:

C’est Gen d’Hiroshima non ?!

Moi ce qui m’ennuie, c’est l’avenir de Black Lagoon, édité par feu Kabuto et aucune idée de qui reprendra les catalogues :confused:

Sinon Pika avait repris tout le catalogue de Manga Player ?

Est ce que Crying Freeman 5 est considéré comme “rare” ? o_o
Parce que je trouve facilement tous les autres, mais c’est le seul qu’il me manque et je ne l’ai vu nulle part!

une bonne partie du catalogue seebd risque bien de devenir rare, en particulier les séries finies comme sanctuary ou encore crying freeman.

erf pas cool :confused:
Moi qui cherchais aussi Daigo 16, Patlabor 17 18

[quote=“Sherryn”]

C’est Gen d’Hiroshima non ?![/quote]

oui mais mourir pour le Japon est la premiere édition de Gen d’hiroshima
c’était sorti chez albin michel en 1979 , à l’époque ça avait pas du tout marché , donc l’édition s’était arrétée au volume 1 et je pense que le manga avait même pas été imprimé a 2000 exemplaires

sinon y a aussi :
-la premiere édition de amer beton (faut dire que le quart des exemplaires se trouvent entre le Japon et l’ambassade du Japon en France
-Freres du Japon (de Taiyo Matsumoto aussi)
-Le vent du nord est comme le hénissement d’un cheval noir (manga hyper inconnu sorti en 1979 comme mourir pour le japon , publié à l’éditeur totalement inconnu Kesselring pour info je ne connais qu’une seule personne qui l’a et c’est boune mais il y a quand même 11 personnes qui l’ont sur MS)

en fait y a pas mal de trucs hyper rares quand on y pense mais certains ne valent pas grand chose car ils ne sont pas du tout recherchés

[quote="Tempskron "]

C’est Gen d’Hiroshima non ?!

oui mais mourir pour le Japon est la premiere édition de Gen d’hiroshima
c’était sorti chez albin michel en 1979 , à l’époque ça avait pas du tout marché , donc l’édition s’était arrétée au volume 1 et je pense que le manga avait même pas été imprimé a 2000 exemplaires

sinon y a aussi :
-la premiere édition de amer beton (faut dire que le quart des exemplaires se trouvent entre le Japon et l’ambassade du Japon en France
-Freres du Japon (de Taiyo Matsumoto aussi)
-Le vent du nord est comme le hénissement d’un cheval noir (manga hyper inconnu sorti en 1979 comme mourir pour le japon , publié à l’éditeur totalement inconnu Kesselring pour info je ne connais qu’une seule personne qui l’a et c’est boune mais il y a quand même 11 personnes qui l’ont sur MS)

en fait y a pas mal de trucs hyper rares quand on y pense mais certains ne valent pas grand chose car ils ne sont pas du tout recherchés[/quote]

En fait je croyais que ce topic parlait des manga rares et non des éditions rares. J’ai mal lu désolée

Je pense que c’est ça (donc faut pas compter Amer Beton). Car forcément, des mangas super rares… suffit de taper dans les mangas sortis en France dans les années 70 et 80, ils sont tous rares :laughing:

Les Sailor Moon c’est assez rare aussi ?

Orange bubble gum chez gochawon (qui n’existe plus)

Rectifications :

“Mourir pour le Japon” n’est pas la première édition de Gen d’Hiroshima, et n’est pas du tout sortie en 1979 :open_mouth: . Il est paru bien plus tard en 1990. C’est en fait le premier tome de Gen dans une pagination étendue pour avoir une conclusion plus satisfaisante, et dans une volonté d’en faire clairement un One-shot (cela court donc jusqu’à la naissance de Tomoko au lieu de s’arrêter en plein drame de la bombe). La première édition de Gen d’Hiroshima date de 1983, et fut publiée chez les humanoides associés. Cette fois ce fut au contraire une édition raccourcie du premier tome, s’arrêtant avant le lâcher de la bombe. Mais c’est à cause de ce tome que le nom de “Gen d’Hiroshima” nous est parvenu (et a été repris par Vertige graphic pour la 3e édition de 2004), la traduction normale aurait dû nous donner “Gen aux pieds nus”. D’ailleurs un second tome était prévu (mais ne vit jamais le jour faute de succès) et devait s’intituler cette fois “Foudre sur Hiroshima” :wink:

Par contre, “le vent du nord est comme…” est bien le seul manga paru dans les années 70 en album relié (effectivement 1979). Tous les (extrêmement rares) suivants, ne l’ayant été que dans les années 80. Cela étant ce n’est qu’un simple chapitre (45 pages) de la série d’ishinomori “Sabu to itchi”. Une curiosité intéressante néanmoins, et une histoire non dépourvue d’intérêt (pour ceux qui auraient suivi le topic des jeux des images anime/manga, tous ces titres ont été évoqués, une image postée (par moi) et trouvée (avec brio, bravo sagitaz :mrgreen: ))

Pour revenir au topic

on pourra aussi évoquer dans les mangas “introuvables”, les derniers tomes des séries J’ai lu, avant que l’éditeur arrête de commercialiser des mangas (ces tomes ayant été sortis en peu d’exemplaires sachant la fin proche). Comme par exemple le tome 7 de “sous un rayon de lune”, ou à moindre mesure le tome 46 de Jojo, et sans doute le tome 8 d’Eagle (même le mois de sa sortie à l’époque, j’avais eu un mal fout à l’avoir, c’est pour dire…), mais là on s’en fout un peu, vu la réédition par Sakka :laughing:
Et en connaissance de cause (ayant mis bcp de temps à les trouver), les premiers tomes de Mother sarah (et plus particulièrement les 3 et 5, et un peu moins le 2) sont extrêmement rares à trouver, étant la première incursion de delcourt dans le monde des mangas (avant l’association d’avec Akata) et n’étant plus réédités depuis belle lurette (s’il y a eu réédition au delà du tome 1 d’ailleurs…), alors que les derniers tomes peuvent eux facilement se trouver en neuf (mais bon 6 ans d’écart entre la parution des tomes 9 et 10 au Japon et en France n’ont pas aidé les choses…) et que d’autres tomes sont facilement trouvables (comme le 4e bizarrement, clairement une histoire de tirage initial)
Beaucoup de titres panini sont de même difficiles à trouver car jamais réédités après la première parution (je ne citerais pas de titres il y en a trop :mrgreen: )
Des cas plus spéciaux comme “Cyber weapon Z” (du tonkam d’une certaine époque = peu d’exemplaires, un manhua au succès déclinant (depuis sa sortie en fanfare en prépublication dans Consoles+ vers 1995), car publication originale très lente = encore moins d’exemplaires) dont les tomes 8 à 10 (surtout 9 et 10) sont quasi impossibles à dénicher.
Et bien sûr, certains tomes de CLAMP comme le fameux Wish tome 4 (et à moindre mesure mais tout de même, le One-shot “Celui que j’aime”) sont bizarrement introuvables depuis des années, et on attend toujours une réédition maintes fois promise.

Les Fabuleux vapeux détectives (Manga Player) de l’auteur de Dark Angel…
Flag Fighter (Manga Player)

[quote=“Nil Sanyas”]

  • Karakuri Circus : pas encore rares… mais ça va le devenir, assurément[/quote]

Ca dépend ce que t’appelle rare. Si tu parles du neuf c’est sûr. Par contre en occase, ce sera trouvable encore longtemps vu le peu de demande ; a tort ou a raison, c’est un manga qui n’intéresse pas beaucoup les lecteurs francophones.

C’est qu’il doit être rare :smiley:

Sinon pour sailor moon je sais pas, j’en vois encore des neufs dans certains magasins, mais y a peut etre certains tomes qu’on ne trouvent plus.

Ha bah si ca interesse, je vais le vendre d’ ici peu, faut que je mette mon topic de vente à jours :mrgreen:

Heu… preums :mrgreen:

[quote=“E.R Man”]Les Fabuleux vapeux détectives (Manga Player) de l’auteur de I"s ou Zetman
[/quote]

Tu te planterai pas sinon là ?