Lobo (1990) Le Dernier Czarnien
Dernier survivant de la race des Czarniens, le chasseur de primes le plus déjanté de la galaxie poursuit sa route à travers l’espace, entre contrats juteux et la protection de ses amis les dauphins. Mais lorsqu’une biographie non autorisée sort à son sujet, Lobo se met sur la trace de son auteur pour lui faire rentrer dans le crâne la signification du concept de « vie privée »… Malheureusement pour lui, c’est le moment que choisit Vril Dox pour l’envoyer convoyer une prisonnière très spéciale : la propre institutrice de Lobo !
Âge : 12+
Collection : DC Paperback
Série : Lobo (1990) Le Dernier Czarnien
INFOS
- Date de sortie : 05 juin 2026
- Pagination : 112 pages
- EAN : 9791026857181
- Contenu vo : Lobo #1-4
- Prix : 15,00€ TTC
Donc la faut que je fouine si j’ai.
Je me paume avec ce perso.
Déjà publié 3 fois : un album Comics USA en 92, dans un album Urban en 2014 et dans la collection DC d’Eaglemoss.
Outch ! Suis pas sorti aujourd’hui. Je le prendrai 2m1
Introduction de JML !!! La classe ! Et quel plaisir de lire cette intro ![]()
Content qu’ils l’aient reprise : elle avait été rédigée pour la précédente édition.
Jim
La vache ! Le prix ! 15 boules pour du souple.
Les rigides, a coté, pour 40 pages de plus, sont à 18€50 (je compare avec le dernière Batman de Tom Taylor que j’ai checké sur l’étalage).
Ça me coupe les jambes.
De mon côté, c’est le prix du Supergirl de Peter David qui m’a un peu surpris. Alors, 280 pages à moins de 30€ (26 pour être précis), c’est abordable, mais l’avoir en main et après l’avoir feuilleté… j’ai reposé. J’étais curieux, et 2 choses m’ont décidé : je n’étais pas sûr que se soit un album que je relise une fois terminé, donc étais-je prêt à payer un prix que je ne trouve pas adapté à la forme "populaire” du bouquin? En regardant la pagination de l’Absolute Batman tome 2, pour 40 pages de moins, c’est 1€ de moins. J’en viens à me dire que le format souple n’a pas une énorme incidence sur le prix finalement. C’est bizarre.
Le Superman la Chute de Camelot, pour le même nombre de pages était 2€ moins cher. En 1 an ça a déjà augmenté! Le prix psychologique à moins de 25€ était une bonne chose.
Là… ça rend plus prudent.
C’est l’effet que ça m’a donné. De même pour le dernier czarnien, j’avais sifflé quand j’ai vu l’épaisseur. Je savais qu’il coûterait 15€. Mais n’avais pas vérifié la pagination ici dans les descriptions… donc oui. Ça fait un choc.
les prix ont de nouveau augmenté à cause de la guerre en iran et on relancé une inflation qui était en pause, tous les albums vont augmenter au 1er juillet où presque. Même Asterix c’est dire.
Merci Donald.
Jim
Donald Duck ? ![]()
Non, un Donald aussi colérique, mais moins drôle, et avec plus de responsabilités.
Bon, les deux ont tendance à provoquer des catastrophes, cela dit, mais pas à la même échelle.
Tori.
Ah ouais ? Tu trouves ? ![]()
![]()
Ce n’est pas parce que c’est un irresponsable qu’il n’a pas des responsabilités…
Tori.
C’est surtout qu’il ne mesure pas ses responsabilités : il agit comme un gamin capricieuxcomme le duck… ![]()
![]()
Pourquoi quand Urban ressort des titres en tpb que j’ai déjà, ils y rajoutent des inédits pour que je raque, et que dans le cas présent, inédit pour moi, rien. Je pense à un complot.
J’en aurais bien repris
J’espère qu’ils sortiront d’autres de Lobo en paperback… mais pas sûr qu’ils le feront…


