LOBSTER JOHNSON t.1-4 (Mike Mignola / Collectif)

[quote]Lobster Johnson tome 1 : Le prométhée de fer
Date de parution : 19/06/2013 | ISBN : 978-2-7560-3969-5
Scénario : Mike MIGNOLA
Dessin : Jason ARMSTRONG
Couleurs : Dave STEWART
Série : Lobster Johnson
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Alors que les États-Unis d’Amérique sont à la veille de faire leur entrée dans la Seconde Guerre mondiale, Lobster Johnson, dit le Homard, accompagné de ses alliés, est occupé à combattre cannibales, yétis et autres monstres, tous plus dangereux les uns que les autres. Sans compter les plans diaboliques d’un mystérieux ennemi qui semble suivre les commandements nébuleux d’une prophétie séculaire.[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur: www.editions-delcourt.fr

Tiens donc ? Ça fait une paye que c’est sorti en VO. A l’époque, j’avais trouvé ça correct, sans plus (pour plus de détail, voir ici), mais d’autres critiques étaient nettement plus élogieuses. Faudrait que je le relise, tiens.

J’aime énormément le dessin de Jason Armstrong en général. Là, il est plus en mode Mignola / Davis, mais c’est costaud quand même.
L’histoire est très sympa, une pulperie parfaitement inscrite dans l’univers mignolesque. Ce qui m’a beaucoup amusé dans le TPB, outre les bonus graphiques, c’est les chapitres sur la « véritable histoire de Lobster Johnson », qui donnent un aperçu des déclinaisons du personnages dans les supports (apparus dans les pulps, adaptés dans les comics et les serials, récupérés par les films de catcheurs mexicains…). Ça a son petit côté Escapist, en quelque sorte, c’est très chouette, et assez marrant.

Jim

Je vais prendre sans regarder, je suis fan.

idem

J’aime beaucoup le personnage. Je le trouve graphiquement puissant et très attirant. C’est sûrement du à son aspect pulp et à ce nom de génie!

Je prendrai.

[quote=« Hush »]J’aime beaucoup le personnage. Je le trouve graphiquement puissant et très attirant. C’est sûrement du à son aspect pulp et à ce nom de génie!

Je prendrai.[/quote]

Y a une explication sur le nom qui est bougrement intéressante, en plus d’être assez ironique.

Jim

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Lobster Johnson je leur propose de se rendre , on y parle bien évidemment de pulps, mais pas seulement.

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Lobster Johnson tome 2 : La main enfammée
Date de sortie : 18/03/2015
Série : Lobster Johnson
Collection : CONTREBANDE
Prix : 15,50 €

RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE

Avec une ville submergée par de nombreux gangsters mort aux fronts marqués d’une pince, le chef de la mafia fait appel à une dangereuse illuminée pour éliminer Lobster Johnson, le justicier légendaire ! Alors que son repaire secret est découvert, il doit se frayer un chemin à travers des hordes de cannibales dans les égouts. Et se retrouve face au chef des nazis, la terrible Flamme Noire ![/quote]

Lobster Johnson 03. Une fragrance de lotus

Date de parution : 16/03/2016
ISBN : 978-2-7560-7941-7

Scénariste : ARCUDI John, MIGNOLA Mike
Coloriste : NOWLAN Kevin, STEWART Dave
Illustrateur : FIUMARA Sebastiàn, ZONJIC Toni, TORRES Wilfredo, QUERIO Joe, NOWLAN Kevin
Série : LOBSTER JOHNSON
Collection : CONTREBANDE

Lobster Johnson T04. Haro sur Lobster

L’histoire secrète du Lobster va enfin être révélée ! Au cours d’un match de catch, l’arbitre est roué de coups et tué par deux boxeurs pris de folie. Lobster Johnson tente d’arrêter le terrible duo, mais, à la suite d’un malentendu, devient l’ennemi public numéro 1. Est-ce qu’il sera capable de laver son nom et sa réputation, tandis que l’ensemble des forces de police sont sur ses talons ?

SORTIE LE 6 MARS

1 « J'aime »