LOCK UP - PRO-WRESTLING t.1-4 (Tetsuya Saruwatari)

Saruwatari de retour dans le catalogue Tonkam

J’aime le catch, alors à voir :slight_smile:

J’aime aussi le catch ! Mais le synopsis ne respire pas la joie de vivre XD

Dans le genre « je cumule »…

Il paraîtrait même qu’il doit faire face à des yakuzas.
Enfin c’est dans la lignée de Free Fight quoi

cancer de la prostate … -________- un peu ridicule

C’est quoi que tu trouves ridicule ?
La maladie ? Qui est juste la deuxième cause de décès par cancer pour les hommes ?

Je trouve ridicule d’avoir mis ça dans le résumé :wink:

C’est moi qui l’ai fait le résumé. C’est un point important du personnage.

Je vois pas en quoi c’est ridicule… Avoir une maladie incurable ne te permets pas de vivre la vie que tu souhaites…

Je serais d’accord avec toi si c’était incurable, or aujourd’hui le cancer de la prostate se soigne très bien (bcp de mort car énormement de cas et bcp chez des personnes âgés polypathologiques). Enfin je pense que c’est pas le lieu pour parler de ce genre de chose :’)
Mais je trouve juste que ça tombe comme un cheveux sur la soupe dans le résumé; or contexte, ça veux tout dire ou rien dire. Question de ressenti :wink:

Je sais pas, ça donne d’emblée un côté très humain au personnage.

Je comprends pas pourquoi on n’aurait pas le droit de dire « cancer de la prostate » dans un synopsis… Tu aurais préféré qu’on dise juste « cancer » ou qu’on dise « maladie » ou que ne dise rien du tout ?

Je comprends même pas la remarque en fait, c’est juste le scénario qui est comme ça.

Et puis pour répondre à dod77, j’ai envie de dire : même si le cancer de la prostate « se soigne très bien », ce n’est quand même pas franchement un fait anodin… Je ne trouve donc rien de choquant dans le fait que ce « détail » soit mentionné dans le synopsis.

Je veux dire, c’est pas une grippe quoi…

En même temps un cancer de la prostate pour un homme, c’est un peu un cancer de la virilité non ? Sans parler des traitements qui restent lourds et des possibilités de métastases… Quand on a un cancer on ne vit pas de la même manière c’est impossible. Bref à mon sens un cancer reste un cancer, même s’il est plutôt bien soigné.

Maintenant le fait de préciser qu’il s’agit d’un cancer de la prostate moi ça m’intéresse. Je sais ainsi que certe il est malade, il est donc humain avec des difficultés que ça change sa perception des choes tout ça tout ça. Mais ce n’est pas une maladie abominablement incurable à cause de laquelle le héros a réalisé qu’il n’avait rien fait d’admirable quelle sens a eu sa vie ? Même héros qui passé toute cette réflexion philosophique chauffée et réchauffée n’a plus beaucoup de temps et une énergie terriblement décroissante pour donner un sens à sa vie et laisser une trace de lui sur Terre… HHOOOOoooooo (c’est un cri de désespoir horrifié) :wink:

Enfin, ce n’est qu’une supposition… J’espère sincèrement que cela sous entend tout ça…

Discutez de Lock up

La critique de Lock up T.1 (Simple - Tonkam) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary