LOCKE & KEY (Audible Studios)

Locke & Key, la célèbre série multi-récompensée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, a toujours eu une histoire compliquée avec les adaptations. En 2011, la Fox réalise un pilote qui ne verra jamais le jour malgré l’enthousiasme des rares spectateurs qui ont pu assister à une projection. Quelques années plus tard est lancée la transposition des six livres sous la forme d’une trilogie cinématographique mais, là encore, le projet disparait du radar aussi vite qu’il y est apparu.

C’est finalement grâce à la compagnie Audible Books, une branche de Amazon, que les inconditionnels de la saga fantastique re-découvriront la malédiction de la famille locke sous la forme d’une pièce audio adaptant le premier volume Bienvenue à Lovecraft. Il sera proposé gratuitement à l’écoute pendant un mois, du 5 octobre au 4 novembre, sur le site des Studios Audible.

Les voix principales seront assurées par l’actrice **Tatiana Maslany **(Orphan Black) et Haley Joel Osment (Sixième Sens, Tusk). D’autres artistes vocaux ont été annoncés comme prenant part à l’aventure: Kate Mulgrew (Orange is the New Black) mais aussi les deux auteurs Joe Hill et Gabriel Rodriguez, ainsi que le père Stephen King lui-même.

[quote]Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir…

Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…[/quote]

Source: audible.com

Excellent comics, dommage quand même pour l’adaptation télé

Ah ben mince alors, je me demandais justement où en étaient ces adaptations ciné ou TV. Pas glop!