LOCKE & KEY : CIEL ET TERRE (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

9782378872120

CIEL ET TERRE

SORTIE LE: 16 JUIN 2021

Tous les secrets de Lovecraft n’ont pas encore été révélés…

En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez , vous invitent à un voyage dans le temps et l’espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :

Open the Moon!
Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte
Retrouvez la famille Locke le temps d’une nuit d’été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d’ouvrir la Lune…

Grindhouse!
Des gangsters s’attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu’eux… Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d’œil aux romans noirs et aux films de série B.

In the Can
Où l’on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.

Immense succès en libraire adapté sur Netflix , Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d’histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.

« Rarement une bande dessinée aura été autant maîtrisée du début à la fin, avec un scénario ingénieux et une puissance émotionnelle jamais démentie. » Le Figaro

« Toute l’habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes, à ouvrir des pans de récit jusqu’au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération

EAN : 9782378872120
Format : Comics
Nombre de pages : 80
Prix : 10.90€
Série : Locke & Key

C’est le « tome 7 », c’est ça ?

Ils avaient annoncé un tome 7 avec plusieurs histoires courtes, donc ça doit être ça oui…

Merci.

Avec plaisir.

Non :

LOCKE & KEY, T7 : GOLDEN AGE & SANDMAN
Prix : 17,90 €
Auteur : HILL/RODRIGUEZ
Editeur : HICOMICS
EAN : 9782378872090
Date de parution : 17/11/2021

Tori.

Ah merci

Sachant que ce tome 7 est probablement l’équivalent du septième TPB, qui est prévu aux États-Unis pour le 2 novembre 2021… Donc seulement deux semaines avant la VF !

Tori.

Un petit tome agréable à lire mais à réserver uniquement aux fans de la saga :

Pas mal, quand même cet album.

Décrocher la lune est vraiment très bien. Je l’ai trouvé très touchant, complètement dans la veine de la série. Décidément, Joe Hill et les enfants, il doit y avoir quelque chose. Ou alors, ce sont les peurs d’un père. Mais c’est vraiment bien fait, de bout en bout, avec une certaine pudeur.

Grindhouse, c’est très drôle. En tout cas, j’adore, ça ressemble à une sorte de Conte de la Crypte. On pourrait avoir un peu la même chose si des gangsters prenaient en otage la famille Adams dans leur maison.

Petit coin : là aussi, c’est rigolo, mais il a fallu que j’aille sur internet pour comprendre la blague, même si j’avais bien vu quelques références. Dans la publication US, je pense que c’est clair, mais la publication française aurait mérité quand même un tout petit peu d’éditorial. Là, c’est dommage, parce que l’idée est rigolote.

S’ajoute à l’album des photos d’un passage de Rodriguez dans l’Etat du Massachusetts, sur des lieux qui ont servi d’inspiration à Joe Hill. Anecdotique, mais assez sympa, je trouve.