Par la grande galaxie…
Ha non je me trompe d’Ulysse.
Ayant lu l’Odyssée, ce film me botte.
Par la grande galaxie…
Ha non je me trompe d’Ulysse.
Ayant lu l’Odyssée, ce film me botte.
Tu veux aussi du carton-pâte ?
J’essaie de n’a pas nourrir trop d’attente. Je suis assez hermétique au cinéma de Nolan, même si j’ai beaucoup aimé Oppenheimer.
Mais là, l’odyssée… difficile de ne pas être (très) curieux!
Une ambiance crépusculaire sûrement à-propos, mais dont l’image sombre gêne ma lisibilité, et qui donne un rendus global qui ne m’emballe pas.
Moi j’aime bien, je trouve pas ça si sombre que ça, presque un côté « jason et les argonautes » quand on les voit en tout petits comme des jouets, j’aime bien qu’on ressente à fond le noir de la caverne aussi (y a du vrai noir quoi, pas que du gris). Autant l’affiche et la typo ça fait très Dunkerque autant la bande annonce me donne envie.
J’aimerais y croire. J’irai le voir, mais j’ai peur. Parce que Nolan n’est pas un réalisateur que je vois embrasser le fantastique à bras le corps. Comment va-il représenter le Cyclope ou d’autres personnages /creatures mythologiques? Son traitement en appatence “réaliste” va-t-il lui permettre d’être un peu moins timide (?), complexé(?) vis-a vis du genre? Si c’est pour voir un Exodus bis… non merci !
On entrevoit un géant/cyclope mais j’ai peur d’une approche très obscure oui.
En même temps, si le géant est en plein soleil, ça fait beaucoup d’ombre.
Le cyclope est donc moins voyant.
Aussi.
Et si le Cyclope est non voyant, ça va faciliter l’issue du combat.
Bien vu !