L'ŒIL D'О́DINN (Joshua Dysart / Tomas Giorello)

oeil-odinn-COUVERTURE_460x

L’ŒIL D’О́DINN

€25,00 EUR

Distributeur Bliss Editions

Date de parution : 26/01/2024

Scénario : Joshua Dysart
Dessin : Tomás Giorello
Couleurs : Diego Rodriguez
168 pages. ISBN : 978-2-37578-339-9

Scandinavie, 1er millénaire.
Issue d’une famille paysanne, la jeune Solveig est victime d’une crise de clairvoyance au cours de laquelle elle rencontre О́dinn.
Mais même pour une enfant-prophète, les mots du Père-de-Tout sont incompréhensibles.
En quête de réponses, elle part vers la montagne sacée, accompagnée par le vieux guerrier Olle et la Sorcièe Véléda.
Une saga épique et mystique, aux limites glaciales du monde viking,
jusqu’aux confins de l’esprit tourmenté de Solveig.

Aperçu :

Odinn_sEye01_-extrait2_460x

Odinn_sEye01_-extrait3_460x

As-tu la pagination ?

Tori.

Oups, désolé

Sortie repoussée, je suppose? Je ne trouve pas d’info, mais comme ce n’est pas dans les linéaires et disponible nulle part.

Il est annoncé pour le 09/02/2024 chez Pulps.

1 « J'aime »

Euh dites moi : Y’a une suite ?

Non. Pas pour le moment en tout cas. Je ne sais même pas si Bad Idea publie encore tellement les dernières news sur le sujet sont confuses…

Bah… Bad Idea

1 « J'aime »

Les seules infos que j’ai :

L’OEIL D’ODINN
25,00 €
Pas encore paru
Auteur : DYSART/GIORELLO
Editeur : BLISS
Distributeur : MAKASSAR
EAN : 9782375783399
Date de parution : Pas paru

Bref, pas de date…

Edit : Makassar indique le 09/02, cela dit :

Tori.

Bliss vient de communiquer sur les réseaux pour confirmer que ça sort bien le 09/02

Je ne m’attendais pas à tomber sur un monstre de 32.5/21.5.
Ça claque grave.
Pulp’s Comics propose ses exemplaires signés par Tomas Giorello. L'OEIL D'ODINN SIGNÉ PAR TOMÁS GIORELLO | Pulps.fr

C’est un très beau bouquin pour 25€

1 « J'aime »

Lu 1/4 pour le moment, je trouve la narration assez lourde, mais c’est très beau à l’intérieur, un beau bouquin en grand format comme ça, ça devrait plaire aux fans d’héroic fantasy.

Ca peut expliquer la narration ?

Pourquoi ? La narration bonne ou mauvaise ne dépend pas d’un genre.

Oui c’est très identifié au genre je trouve, ça aurait pu gagner en fluidité, Kab a raison sur ce point et il y a un flou entre le fantastique et le réalisme (un peu comme la série Viking par moment) jusqu’à un certain point

Tu n’as pas parlé de bonne ou mauvaise, tu as dit « lourde ». Moi, je n’aime pas Balzac, que je trouve affreusement très lourd, mais de quel droit pourrais-je dire que c’est mauvais (je te laisse la priorité sur les formulations lapidaires :wink: ).

Et je ne vais pas généraliser, parce que d’abord, j’en lis et en apprécie, sûrement pas autant que beaucoup ici (donc, je le dis avec humilité, mais taquinerie quand même), et parce qu’aussi, c’est pas le cas tout le temps. Mais cela dit, je trouve (sans généraliser, je le répète) que les narrations en heroic fantasy (ou en fantasy tout court ? Je maîtrise pas), quel que soit le medium, me paraissent moins fluides, plus démonstratives, moins rythmées, que dans d’autres genres.

Mais je t’avoue que c’est ton message qui a mis des mots sur ce que je ressentais pour ce genre.

1 « J'aime »