LOGAN (James Mangold)

NO MORE WEAPON X ?

Ils ont beau avoir changé tous les acteurs de la franchise X-Men à l’occasion de la révision temporelle X-Men : Days of Future Past - révision plutôt malicieuse puisqu’elle permet d’invalider le pire de la trilogie originale (particulièrement X-Men : L’Affrontement Final de Brett Ratner) pour repartir sur des origines saines (X-Men : Apocalypse) - cependant le réalisateur et producteur exécutif Bryan Singer et son scénariste attitré Simon Kinberg semblent avoir bien du mal à dire adieu à leur Wolverine.

Ils s’accordent pour dire que remplacer l’acteur Hugh Jackman est ‹ impossible ›.

Après plus de 17 ans à sortir les griffes, Jackman a pourtant affirmé à plusieurs reprise que Wolverine III - probable adaptation du récit dystopique Old Man Logan - sera le dernier opus dans lequel il incarnera la soi-disant Arme X (à l’exception d’éventuelles apparitions dans Deadpool et X-Men : Apocalypse).

Car il reste toujours une question en suspend : Arme X ou pas Arme X ? Pour rappel, en conclusion de Days of Future Past, un Logan mal en point est récupéré par Mystique plutôt que par le chef du programme gouvernemental qui lui donnera son squelette en adamantium, William Striker.

Pour le moment, le spectateur devra se contenter de la réponse de Singer qui, lors d’une interview consacrée à la chronologie des film X-Men, a déclaré que « le temps est inaltérable » :

[quote=« Singer »]*"Ce qui se passe lorsque vous utilisez Days of Future Past pour effacer X1, X2 et X3 c’est que, oui, vous pouvez annuler les évènements survenus mais c’est aussi pour cette raison que je voulais introduire ce que nous appelons « la scène Tivo ». Il s’agit de cette scène avec la salle remplie de télévisions dans Days of Future Past. Son but est d’expliquer que le temps est inaltérable. Formuler l’idée que le temps est comme une rivière. Vous pouvez éclabousser, ou mettre le désordre ou jeter une pierre dedans mais elle finira toujours par reprendre son cours. C’est basé sur la théorie de la physique quantique.

Donc je joue l’entre-deux avec l’idée d’une chronologie inaltérable et le concept du préquel. Oui, nous avons bien effacé ces histoires et tout peut arriver …], tous les héros peuvent mourir. Toutes les variables peuvent se présenter. Mais les personnages avancent pourtant vers un destin immuable. Jean et Scott sont-ils censés être ensemble ? le jeune Scott défiant l’autorité et détestant l’école est-il supposé devenir le chef [des X-men] ? Jean va-t-elle découvrir tout le potentiel de ses pouvoirs ? Vous ne savez pas. Mais nous avançons dans ces directions dictées par le caractère [des personnages] tout en se laissant les latitudes de faire ce qu’on veut parce que nous avons effacé les trois autres films.

Un préquel, vous ne savez pas où il va et vous savez pourtant où vous voulez qu’il aille, où vous voulez que les personnages finissent. C’est là toute la beauté de Days of Future Past à mon sens. …] Le temps inaltérable …] définit ce que je fais avec cet univers et les films qui ont été effacés (X1, X2 et X3) - ou le sont-ils vraiment ?"*[/quote]

Logan est-il donc destiné à devenir l’Arme X ou le Rōnin immortel est-il perdu à jamais dans les affres du temps… et de l’âge ?

On va dire que c’est parce que c’est lundi matin mais je n’ai rien compris à ce que dit Singer…

J’ai un peu peur qu’ils se marchent sur les pieds. Mystique en Stryker, c’était un bon rebondissement final, mais ça ennuie quand même beaucoup la gestion du personnage ; sans ça, un Stryker qui récupère le Wolverine du passé, sans lien alors avec les X-Men, aurait permis de retomber sur ses pattes. Là, ça devient plus compliqué.
Par contre, je reste persuadé que Days of Future Past a été une occasion ratée pour préparer le changement de Hugh Jackman. Si ce dernier avait pu jouer, dans le film, le Wolverine du futur, avec un acteur plus jeune pour le Wolverine du passé, avec des jeux de miroir entre les acteurs et des apparitions de Jackman dans des miroirs (le Wolverine du futur, qui est dans son corps du passé, se verrait dans le miroir comme le lui-même du futur… vous suivez ?), ça aurait permis de passer le flambeau sans vrai souci. Et ça aurait offert un Wolverine 3 en épilogue de Jackman, avec le nouveau dans les films X-Men avant un certain temps pour les siens.

Chouette idée Ben effectivement, ça aurait permis de passer le flambeau. Perso j’ai aucun souci à voir un autre acteur que Jackman en Wolverine. Suffit de mettre des rouflaquettes à quelqu’un d’autre :mrgreen:

http://imageshack.com/a/img923/720/WsOCED.png

L’acteur Boyd Holbrook (Narcos) a été engagé pour incarner le vilain principal de The Wolverine III.

Il jouera un « chef de la sécurité impitoyable et calculateur, travaillant pour une grande entreprise qui cherche à mettre la main sur le mutant griffu ».

Est-ce là le premier indice que le réalisateur James Mangold n’adapte finalement pas le récit dystopique Old Man Logan ?

Le film sort le 3 mars 2017 au cinéma.

Hm son fils ?

Wolverine contre un ennemi, doté d’une grande organisation violente, qui souhaite l’emprisonner et l’utiliser.
Ce n’est pas déjà le pitch de X-Men Origins : Wolverine et The Wolverine ? :smiley:

Oui, ça ne donne pas trop envie !
Après, je me demande si ça ne s’appuie pas sur un truc du run de Tieri !

http://imageshack.com/a/img923/9350/ECDSUM.jpg

Le toujours impeccable Richard E. Grant (Doctor Who, Downton Abbey, Jekyll & Hyde) rejoint la distribution du film Wolverine III où il interprétera un « scientifique fou ».

Anglais, scientifique et fou, ce pourrait-il qu’on assiste aux premiers pas de Monsieur Sinistre, l’un des ennemis les plus populaires de la franchise X-Men ?

Grant rejoint Hugh Jackman (Wolverine), Patrick Stewart (Charles Xavier) et Boyd Holbrook devant la caméra de James Mangold.

La sortie du film est prévue pour le 3 mars 2017.

Je le vois bien aussi en Sinistre…la description peut aussi correspondre au Dr Cornelius…

Ou au Professeur Thorton, qui apparaît auprès de Cornelius dans le « Weapon X » de Barry Windsor-Smith…?

Après Richard E. Grant, un autre comédien britannique intègre le casting de Wolverine 3 : Stephen Merchant (le co-créateur avec Ricky Gervais de la série The Office). Son rôle n’a également pas été révélé.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_4/MV5BMTkyNzIwNjcxNV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTQzMDQ1NA.V1_UY317_CR170214317_AL.jpg

Pendant la tournée de promotion de X-Men : Apocalypse, le producteur Simon Kinberg a confirmé le début du tournage de Wolverine 3.

[quote=« Simon Kinberg »]“It’s a very radical, bold, different Wolverine than you’ve ever seen in any of these movies.”

“I’m not sure what I’m allowed to say about that. I will agree with you that Patrick Stewart was rumored to be a part of that film. It takes place in the future, and as you and others have reported, it is an R-rated movie. It’s violent, it’s kind of like a western in its tone. It’s just a very cool, different film.”[/quote]

Old Logan, quoi… Sauf qu’un Old Logan déconnecté de l’univers Marvel, ça n’a que peu d’intérêt.
Cela dit, bonne idée pour boucler la page Jackman.

http://imageshack.com/a/img924/6889/jMS8fp.jpg

Si la possibilité de remplacer l’acteur Hugh Jackman a clairement été écartée par le scénariste Simon Kinberg, le réalisateur et producteur Bryan Singer révèle qu’il a proposé une Wolverine féminine à la 20th Century Fox :

Il précise ensuite que les films X-Men : Days of Future Past et X-Men : Apocalypse sont nés de la même manière.

Le fait que Singer associe le clone de Wolverine (plus connue sous la désignation X-23 dans les comics) à X-Force n’est pas un hasard. Il y a de fortes chances que le personnage fasse partie du film sur l’équipe de mutants pro-actifs dont le scénario vient d’être confié à Simon Kinberg (qui succède donc à Jeff Wadlow).

Quant à savoir si les nouveaux X-Men, X-Force, Wolverine, New Mutants, Gambit et même Deadpool se rencontreront un jour sur grand écran à l’instar des méga-franchises Avengers et Justice League, voici ce qu’en pense Singer :

[quote]« Absolument mais ça doit être bien fait. A chaque fois que vous rassemblez ces personnages, le projet peut aboutir sur un paquet de frics comme sur une vraie chierie. Pour moi, l’approche doit être soignée. Ce genre de film peut être grisant et si un personnage ne peut pas être introduit, il vaut mieux ne pas l’utiliser.
Si le ton se maintient, je suis complétement pour. Par contre, je ne veux pas qu’on rassemble quelques personnages ensembles en espérant simplement que ça fonctionne. »
[/quote]

Reste à savoir si Singer sera toujours aux manettes, lui qui a initié et produit la franchise X-Men ainsi que réalisé quatre de ses films sur près de 17 ans :

En attendant de découvrir ce que réserve l’avenir sans Hugh Jackman, l’acteur australien fera un dernier tour de piste en 2017 à l’occasion de Wolverine 3.

La rumeur impliquant le généticien Mr. Sinistre (probable Richard E. Grant) serait d’ailleurs une bonne manière de présenter le passage de flambeau entre le « vieux Wolverine » et sa « descendante » génétique.

Une nouvelle question se présente alors : qui pour jouer X-23 ?

Ce serait une bonne idée d’utiliser X-23, au moins quelques années : le manteau serait moins lourd à porter pour remplacer le légendaire Jackman.
Par contre, c’est là où l’imbroglio temporel et scénaristique de la Fox va devenir vraiment compliqué : quand X-23 interviendra-t-elle ? Peut-elle apparaître dans le futur X-Men, situé dans les années 90 et donc encore « avant » l’époque de Deadpool ?
Et si Jackman va offrir son adieu, sûrement définitif, à « son » Wolverine, cela se passera après le temps futur de Days of Future Past…

Et l’après X-23 est déjà tout trouvé : elle fait un gosse, et paf, il a des griffes ! On va en avoir pour 30 ans à ce rythme !

Il y a toujours lui, aussi :

:slight_smile:

mais singer va jamais partir ??

Et lui également:

img11.hostingpics.net/pics/67536714n3.png

J’avais bien aimé au passage cet arc des Exilés où les différents Wolvie se rencontrent.

Vu le score du précédent film au box-office il va falloir prendre son mal en patience. :neutral_face: