LONGMIRE (Saisons 1-6)

  • Walt Longmire, le charismatique et dévoué shérif du comté d’Absaroka dans le Wyoming, est veuf depuis une année. Accablé par le chagrin, il a laissé son équipe se débrouiller sans lui durant plusieurs mois. Avec l’aide de sa nouvelle adjointe, Vic, il trouve la force d’aller de l’avant, reprenant goût à son travail et reconstruisant sa vie, pas à pas. Il est même prêt à se représenter pour un nouveau mandat face à Branch Connally , un jeune adjoint très ambitieux mais sans grande expérience. Heureusement, Longmire peut compter sur le soutien indéfectible de son vieil ami, un indien répondant au nom d’Henry.*

[quote]CREATEURS

John Coveny & Hunt Baldwin, d’après les romans de Craig Johnson

DISTRIBUTION

Robert Taylor, Katee Sackhoff, Lou Diamond Phillips…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : Drame/Policier
Format : 52 mn[/quote]

La série Longmire a été renouvelée pour une seconde saison.

ça ne vaut pas les romans mais c’est bon quand même.
il manque cette complicité entre Walt et Henry et qui est présente dans les livres.
par contre pour Vic c’est vraiment Vic :wink:

Tu parles de Katee Sackhoff? :wink: Racontes… :mrgreen:

entre son caractère et le fait qu’elle porte bien le jean et la chemise,c’est tout à fait ça :smiley:

[quote=« barney stinson »]…] mais c’est bon quand même.
…][/quote]

J’ai vu le premier épisode, et c’est vraiment pas mal du tout.

Le jeu de l’acteur principal est génial : écouter le respirer ou reprendre son souffle entre deux paroles, c’est génial. Ça donne du coffre et présente bien le côté ‹ ‹ force tranquille › › du héros. Bien évidemment, les gens qui vont découvrir la série en VF sur TF1 vont rater ça. C’est bien dommage.

ouais c’est clair

Une chouette série que celle-ci, notamment ce cinquième épisode qui met en scène les relations conflictuelles entre les habitants de la Réserve et le monde des « visages pâles ».
Et au milieu (mais pas en dehors) le *sheriff * Longmire qui loin des appareils sophistiqués et scientifiques tente de résoudre à sa manière c’est-à-dire « à l’ancienne » les affaires auxquelles il est confronté, il n’a même pas de téléphone cellulaire c’est dire !

pas besoin il n’y a pas de réseau dans le comté d’Absaroka :wink:

Très très bonne saison qui au fil de ses 10 épisodes devient de plus en plus captivante.

Vivement la suite !

La diffusion de la saison 2 débutera le 27 mai !

[quote=« Le Doc »]
La diffusion de la saison 2 débutera le 27 mai ![/quote]

Sans être particulièrement extraordinaire, la série se laisse agréablement regarder. Parfaite pour digérer les dimanche après-midi pluvieux. Et bien plus réussie dans le genre flic cow-boy que l’insipide Vegas.

grave hâte

Une deuxième saison qui commence vraiment très très bien.

[quote=« artemus dada »]Très très bonne saison qui au fil de ses 10 épisodes devient de plus en plus captivante.

Vivement la suite ![/quote]

Arty, je me suis lancé. Après deux épisodes, je vais continuer l’aventure des grandes plaines.

J’aime beaucoup l’ambiance (je croyais retrouver un Justified), le casting réduit où l’on peut bien suivre les relations (actuelles et passées) et puis, Katee Sackoff qui m’a conquis durant la scène de strip-tease (je déconne).

et les changements,par rapport aux romans,auront été bien amenés sur la durée et ne gênent pas du tout

[quote=« Hush »]

[quote=« artemus dada »]Très très bonne saison qui au fil de ses 10 épisodes devient de plus en plus captivante.

Vivement la suite ![/quote]

Arty, je me suis lancé. Après deux épisodes, je vais continuer l’aventure des grandes plaines.

…][/quote]

La série s’étoffe petit à petit, les investigations de Longmire et ses adjoints sont des enquêtes de terroir, et ça change pas mal la donne. Le personnage principal est assez fascinant et les interprètes sont tous bons.
Ensuite si l’histoire de chaque épisode est auto-contenu, plusieurs fils rouges vont apparaître.
J’en suis au quatrième de la seconde saison (autre point fort : des saisons courtes) et je suis toujours aussi captivé.
Le premier épisode de la deuxième saison utilise un format plutôt astucieux qui permet de récapituler la saison précédente, bref c’est vraiment sympa comme série.

C’est même un peu plus que sympa. Tu résumes assez bien les qualités du show. Bons acteurs, bonnes enquêtes, de bons fils rouges bien gérés, de très beaux paysages aussi qui reposent les yeux de tous les skycrapers de New-York).

Sincèrement, une très « sérieuse » série qui mérite qu’on la suive (et puis, Katee Sackhoff quand même).