LORD t.1-10 (Buronson / Ryôichi Ikegami)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quel excellent premier tome!
Les auteurs ont réussi à atteindre leur but : accrocher le lecteur du début à la fin. On ne s’ennuie pas une seule seconde tant le récit est rendu attrayant. A peine ce premier tome est-il refermé qu’on voudrait déjà avoir le second entre les mains.
J’aime aussi assez bien la façon de parler qu’ont la plupart des protagonistes (ils s’expriment souvent à coups de grandes phrases très littéraires d’un style assez ancien mais très bien foutues; je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre).

Il y a cependant un détail qui me déplaît légèrement (mais c’est très personnel je pense) : je ne suis pas fan des noms chinois qui, je trouve, se ressemblent tous; ce qui fait que je les retiens un peu moins bien. Le manque d’habitude sans doute.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment du très très bon.

Lord a été pour moi une très belle découverte (je ne connaissais pas l’histoire des trois royaumes) !
Très bien réalisé, un découpage parfait (très important du fait des nombreuses scènes d’action) et un dynamisme qui nous fera retenir notre souffle jusqu’au bout du tome!
Je n’ai pas levé les yeux une seconde!!