Yuri Orlov, Américain d’origine ukrainienne, est toujours impliqué dans le trafic d’armes international. Quelques jours après les attentats du 11 septembre 2001, il découvre qu’il a un fils illégitime, Anton. Ce dernier tente reprend le flambeau familial et va aller encore plus loin que son père en vendant également des mercenaires. Anton tente par ailleurs de monter une armée pour combattre les États-Unis au Moyen-Orient. À travers divers pays du monde, père et fils vont devenir rivaux…
Thriller Long métrage américain/français Ecrit et réalisé par Andrew Niccol Avec Nicolas Cage, Bill Skarsgard, Laura Harrier, Sylvia Hoeks… Année de production : 2026 Sortie prévue en 2027
J’ai une anecdote un peu con con sur le 1er. On était un jeune couple avec ma femme et on loue ce film en k7. Bref ça ne nous rajeunit pas ^^.
On lance le film, on se met bien dans le canapé en mode l’un contre l’autre, je m’assois à moitié sur la télécommande. Le film commence.
Et là on s’étonne quand même de la prise de risque du film : tout le film en mode noir / blanc / vert, zéro couleur ca choque un peu.
On continue et après 1h purée on râle car certaines scènes sont peu visibles. Et après un peu de recherche, il s’avère que j’avais posé mes fesses sur l’un des boutons couleurs de la télé, basculant l’écran en mode VGA ou je ne sais plus quoi.
20 ans après,.ma femme se fiche encore de moi sur le sujet. Je le reverrai bien en couleur d’ailleurs ce film ^^.
J’ai adoré Lord of War le dernier très bon Nicolas Cage, la non morale du film est excellente, bref content de voir une suite faite par Nichols qui reste à mes yeux un très bon réal.