Lorsque les antivols dérangent

Salut,

Les mangas comme tous biens de consommation sont la proies des voleurs et pour lutter contre cela les magasins trouve toujours de nouveau système de protection. Si je vous parle de ça c’est que dernièrement j’ai eu la mauvaise surprise de tomber sur des antivol particulièrement emmerd**** chez E.Leclerc, résultat je n’achète plus un seul manga chez eux et je me suis reporté sur un petit libraire qui en plus lui peu me conseiller.

Voici l’antivol en question :

Et lorsque j’ai eu la mauvaise idée de vouloir le sortir :

Es-ce une chose à laquelle vous faites attention lors de vos achats ?

Règle d’or : ne pas acheter de mangas en grandes surfaces.

C’est assez rare ce genre d’antivol et même en grandes surfaces (où l’on peut parfois trouver des mangas introuvables ailleurs d’où leur utilité slapash :wink: ). Etant donné que je n’en ai jamais vu sur les mangas que j’achète, je ne peux pas dire que j’y fait attention même si vu celui que tu me montres, je me serais sans doute poser la question. Moi, ce qui m’embête le plus c’est que parfois, il y en a à l’intérieur même du bouquin (vous savez la fameuse bande magnétique-bout de scotch que si tu l’enlèves t’arraches la page avec :imp: ).

Vu que les antivoles sont souvent mal placés, j’enlève toujours la couverture pour voir s’il n’y en a pas sur le manga en lui-même (comme sur les photos), même si je n’en ai jamais vu à cette place, ca me permet de vérifier et en même temps, d’inspecter l’état du manga.

Je regarde aussi les premières et dernières pages pour voir qu’il n’y en ai pas (ni autres bandes et étiquettes, impossible à retirer sans déchirer la page).

Ca m’est arrivé une fois qu’il y en ai un vers les premières pages, même si ce n’est pas hyper génant, c’est pas esthétique, donc je vérifie à chaque fois.

jusqu’as là je ne vérifiais pas, mais pour ceux ci c’est une fois chez moi que je m’en suis aperçu (la sur-couverture épousé mal le livre alors je l’ai sorti et :angry: ). maintenant je fais attention.

Moi, j’ai quand même eu cette bande vers la 100è page… Impossible à voir sans lire le bouquin de bout en bout. Mais comme ce n’est arrivé qu’une fois :unamused:

Ah ouais quand même…

Quelle soit en première ou dernière page (donc pas dans l’historie) c’est très chiant, mais qu’elle soit en plein milieux, c’est vraiment irrespectueux pour le lecteur.

Je comprends que les grandes surfaces doivent mettre des antivols mais de là à géner le lecteur qui a acheté le bien… :unamused:

par chez moi le Leclerc le plus proche utilise le meme système u_u

je dis le plus proche car je suis dans un trou paumé, donc c’est au choix plus d’une heure de trajet pour acheter un boucain sans antivol, ou 30 minutes avec “ça”

J’ai jamais essayé de retirer l’antivol, me doutant que ça donnerai ce que tu nous a montré, mais ma cousine a tenté sur un manga que je lui avais prêté :frowning:

Bon, on va dire qu’étant donné que c’est sous la jaquette, c’est pas forcément super grave (perso, je garde tout le temps les jaquettes donc ça ne se verrait pas :unamused: )

Rien ne vous empêche d’aller vous faire rembourser (avant d’avoir charcuté le manga, évidemment) et de changer de crémerie. Moi, c’est ce que je ferais.
C’est quand même honteux de la part du libraire. Il existe d’autres solutions qui laissent les livres intacts.

Waaah j’avais jamais vu ça et c’est super moche O_O
Je serais allé gueuler au responsable de la grande surface moi.
D’un autre coté je les comprends un peu, qu’est ce que vous voulez faire contre cette vermine qui vole ><’

Je suis complèment d’accord !! Soutenons les librairies spécialisées !!

Si tu ne trouve pas les mangas que tu cherches en librairie, commandes-les :unamused:

persos il y a deux choses qui m’empêchent d’acheter dans une boutique spécialisé (3 si on compte qu’ils font rarement les 5%)

non seulement j’en ai pas vraiment dans mon coin mais en plus les seuls fois où j’ai commandé ça a été de sales expériences (une commande qui n’est jamais arrivé, pourtant j’allai les voir toutes les semaines) et dans une autre boutique où j’avait commandé un tome collector, ils l’on vendu à un autre client et du coup le tome m’est passé sous le nez)

enfin pour les anti-vol à part le Leclerc faut pas trop se plaindre ^^

moi aussi, j’ai eu le même désagrémen de tomber sur se genre d’anti-vole. La plupart du temps ,c’est quand je fais une commande que je retrouve ces anti-voles. Sinon je les achètes dans ma boutique spécialisé pour éviter se genre de désagrément.

[quote=“Luciole89”]

Si tu ne trouve pas les mangas que tu cherches en librairie, commandes-les :unamused:[/quote]

Disons que j’aime bien avoir mes volumes dans les mains au moment où je les achète. J’en commande très rarement. Ça permet en plus de voir direct l’état du bouquin. Et puis, les librairies spécialisées, ça court pas les rues non plus et comme dis plus haut, elles font rarement les -5% (ce qui est assez gênant quand, comme moi, on achète une centaine de mangas par mois).
Enfin bref, le sujet étant les anti-vols, je n’ai eu le problème que sur 1 tome sur mes quelques 2500… Donc problème assez à la marge tout de même…

Avantage de la librairie spé. la fameuse “fidélité”!!
J’ai tous les 10 achats (ca arrive très vite) 15% de réduction héhé! (seulement dans MA librairie :mrgreen: )

Ben là, c’est sur que ça change tout… :frowning: :laughing:

[quote=“Luciole89”]Avantage de la librairie spé. la fameuse “fidélité”!!
J’ai tous les 10 achats (ca arrive très vite) 15% de réduction héhé! (seulement dans MA librairie :mrgreen: )[/quote]

Moi c’est à mes 10 achats, il prennent 10 % et j’ai ça comme crédit pour acheter des mangas. (Étant donner que la pluspart de mes achats sont de 80 $, sa m’aide a augmenter ma collection). Mais revenons a nos moutons, je n’ai jamais vu d’antivol sur nun de mes mangas, et ça m’étonnerais. (M’enfin, ça m’étonnerais aussi de ne pas voir des antivols plus tard dans les livres)

La librairie un tant soit peu “spécialisée” pas trop loin de chez moi met systématiquement des antivol “bande magnétique scotcher” au hasard en plein milieu du manga, qui soit disant ne se voit que si on écarte vraiment les pages, sauf en cas de loupé du poseur de bande … mais sur le principe ça m’embête quand même que l’on scotche quelque chose dans mes mangas sachant que je ne regarde pas chaque page des mangas que j’achète

J’achète mes mangas à la Fnac, en générale, et les antit voles se trouvent toujours sur les couvertures en cartons. Je ne supporte pas qu’il y ai quelque chose de coller sur mes mangas!