LOSERS t.1-2 (Andy Diggle / Jock)

[quote]LOSERS Volume 1
*Scénario: Andy Diggle – Dessin: Jock
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Polar / Thriller
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 8 novembre 2013
Pagination: 384 pages
ISBN: 9782365773096
Format: 185 x 282mm
Prix: 28.00 €

Au cours d’une opération à la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan, les Losers, groupe d’agents Black Ops employés par la CIA, mettent à jour l’un des plus grands secrets d’Agence. Trahis et laissés pour morts, les commandos d’élite emmené par leur leader Clay, se retourne contre son ancien employeur avec la ferme intention de retrouver leur vie, « parmi les vivants ». Ils doivent pour cela trouver le moyen de faire pression sur les membres corrompus de la CIA.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

http://img593.imageshack.us/img593/6241/ubam.jpg

[quote]LOSERS TOME 2

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Aventure,Polar / Thriller
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 29 novembre 2013
Pagination: 416 pages
ISBN: 9782365773102
Format: 185 x 282mm
Prix : 28.00 EUR

Scénario: Andy Diggle – Dessin: Jock

En remontant la piste du financement de la CIA, reliant l’Agence aux réseaux mondiaux de trafic de drogue, les Losers découvrent l’existence d’une entité appelée « Max », sorte d’agent secret ultime, actif depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aidés par quelques agents incorruptibles de la CIA, la bande du colonel Clay poursuit sa quête sur le chemin de la réhabilitation dans un concert d’explosions et d’opérations suicides.[/quote]

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

J’ai hésité à les reprendre. C’est une couverture rigide la version Urban?

Oui

Je suis relativement d’accord avec ta chro Blacki, sauf que j’y vois pas du tout un thriller. Pour moi Losers c’est l’agence tout risque en BD. Ce qui n’enlève rien à ses qualités. Mais j’y vois plutôt une aventure de barbouze trahis par l’oncle sam et pourchassé.

Ah oui, moi aussi clairement, Losers, c’est la A-Team. D’ailleurs, dans le film, c’est plus ou moins présenté comme cela également.

Alors oui je suis d’accord sur l’aspect aventure, mais y’a un aspect plus noir et cet aspect plan pourri derrière tout ça me fait plus penser à un thriller.

D’ailleurs Urban le classe dans les 2 catégories

Et la définition (certes wiki) ne contredit pas mes propos.

PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…

[quote=« Blackiruah »]
PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…[/quote]

C’est correct. Je ne me suis pas ennuyé, un bon petit film d’action.

[quote=« Blackiruah »]…]

PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…[/quote]

Pour ma part je suis un peu plus enthousiaste que Vik, vraiment un bon petit film très sympa.

[quote=« Blackiruah »]

Alors oui je suis d’accord sur l’aspect aventure, mais y’a un aspect plus noir et cet aspect plan pourri derrière tout ça me fait plus penser à un thriller.

D’ailleurs Urban le classe dans les 2 catégories

Et la définition (certes wiki) ne contredit pas mes propos.

PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…[/quote]

Je ne donnerais aucune foi à Wii dont les sources peuvent être modifier. Si je veux je peux y aller et changer la déf pour que ce soit pas comme maintenant :mrgreen:

Pour le film pas mal, pas un immense film loin de là et ciblé sur le premier album (version semic), mais un bon petit film

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Blackiruah »]…]

PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…[/quote]

Pour ma part je suis un peu plus enthousiaste que Vik, vraiment un bon petit film très sympa.[/quote]

Ah … un film du dimanche soir sur TF1. Pas de quoi être très enthousiaste pour ma part ! :wink:

Ca ne veut rien dire, ça…il y a de très bons films qui passent sur TF1 le dimanche soir. :wink:

[quote=« Blackiruah »]PS : il donne quoi le film ? Y’a un gros casting mais j’ai vu un extrait, j’ai trouvé ça nul…
[/quote]

Le casting est plutôt bon et assez fidèle aux personnages de la BD (Chris Evans, un habitué des rôles comics, est un excellent Jensen), il y a quelques scènes d’action bien pêchues et des passages fidèles au premier arc (le seul que j’ai lu pour le moment).
Par contre, la réalisation est souvent faiblarde et le méchant est hyper caricatural.
Ca se laisse regarder, ça se revoit beaucoup moins bien…

[quote=« Le Doc »]Ca ne veut rien dire, ça…il y a de très bons films qui passent sur TF1 le dimanche soir. :wink:
[/quote]

C’était y a longtemps ! :mrgreen:

C’est subjectif ! :mrgreen:

Toujours (sauf pour Teri Hatcher et Veronica Mars) :mrgreen:

On en discute ? :slight_smile:

On va éviter…