LOU ! t.1-8 (Julien Néel)

Discutez de Lou !

Je viens de me faire dédicacer le tome 6,intitulé"L’âge de cristal".

Une chouette dédicace:je lui ai demandé le matou confronté à un des lapins et il m’a rajouté un Batman(dont il est fan).

Pour ceux qui l’ignorent,on voit Batman dans le générique du (très sympathique)dessin animé.

Julien Neel m’avait dit à quel moment c’était mais je ne l’ai pas trouvé.

L’album est excellent;Lou a grandit et d’étranges cristaux poussent sur le sol.
La mère de Lou découvre un curieux sosie du père de son second bébé(Fulgor,le bébé appelé Laser Ninja dans le 5)qui participe à un casting pour l’adaptation en comédie musicale de son roman.

Richard est-il de retour?

Et il y a Tristan…
Et les potes de Lou.

Et Lou se trouve un nouveau galant.

Héhé.

Plus ça va,plus j’adore.

La critique de Lou ! T.6 (simple - Glénat) par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782344023594-L

Lou - Tome 8

En route vers de nouvelles aventures

• AuteurJulien Neel

• Genres : Jeunesse

• Collection : Tchô ! La collec…

• Format : 215 x 293 mm

• 48 pages

• Façonnage : Cartonné

• EAN/ISBN : 9782344023594

• Prix : 10.50 €

• A paraître le 21.11.2018

• Série en cours

Partez sur les routes avec Lou !

Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s’est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu’elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à l’aventure ! Car quoi de mieux que s’ouvrir au monde pour se découvrir soi-même ?

Découvrez la conclusion de Lou ! – ou du moins, de sa saison 1 – dans un voyage initiatique doux et sensible où Lou prend son envol et se retrouve face à ses choix.

Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, Lou ! est une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l’une des BD les plus en phase avec son époque. Car les lecteurs ont grandi, ils ont évolué avec son héroïne et son créateur. En l’espace de 13 ans, Julien Neel s’y est affirmé comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment.

Résultat : un succès mérité avec 8 tomes, près de 3 millions d’exemplaires vendus, deux prix au festival d’Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 vingt langues ! Succès qui n’est pas prêt de s’arrêter puisque, comme le titre de cet album le suggère, Lou nous invite bientôt vers de nouvelles aventures…

Sorti aujourd’hui mais disponible à Cultura (celui où j’ai bossé)hier.

Dédicacé tout à l’heure par Julien Neel.

Ce que j’en ai pensé?
Que du bien.

Philipe est un personnage sympatoche.
Lou en voyage pour découvrir un peu du monde est une idée sympatoche.
De nouveaux personnages vu qu’elle voyage.

Le new look de sa mère.
Fulgor qui grandit.

Bref j’ai adoré.

Intégrale.

417Gaekbx7L

Entre quotidien décalé, évocation des problématiques adolescentes et références à la pop-culture, les lectrices (et lecteurs !) découvrent avec Lou ! une série attachante, mystérieuse, fascinante par sa créativité, à la fois atypique et pour autant l’une des BD les plus en phase avec son époque. Car, chose rare dans la bande dessinée, Lou grandit au fil des albums ! Et ses fans évoluent ainsi en même temps que leur héroïne et son créateur. Réussissant l’alchimie parfaite entre série grand public et œuvre personnelle, Julien Neel s’y affirme, en l’espace de 14 ans et 8 tomes, comme un véritable auteur, capable de se surprendre et de surprendre ses lecteurs en se renouvelant constamment. Résultat : un succès mérité avec près de 3 millions d’exemplaires vendus, deux prix au festival d’Angoulême, une série animée, un film au cinéma et des traductions dans près de 20 langues !

Pour la première fois, retrouvez l’intégralité de la saison 1 (tomes 1 à 8) de cette œuvre unique dans l’histoire de la bande dessinée dans un ouvrage exceptionnel de près de 500 pages, augmenté de nombreux bonus inédits. Un très bel objet, qui offre une nouvelle lecture de la série, idéal pour accompagner les fêtes de fin d’année et pour attendre patiemment la suite des aventures de Lou, prévue pour 2020…

• Album : 448 pages
  • Editeur : Glénat BD (27 novembre 2019)
  • Collection : Tchô !
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2344034536
  • ISBN-13 : 978-2344034538