L'OUTSIDER - Stephen King (Albin Michel)

(Le Doc) #1

L’Outsider

Le corps d’un jeune garçon de onze ans, qui a été violé et partiellement dévoré, est retrouvé dans un parc dans la petite ville de Flint City, dans l’Oklahoma. Des empreintes et des témoignages conduisent rapidement l’enquête vers Terry Maitland, professeur d’anglais et entraîneur de l’équipe de jeunes de baseball, père de famille et citoyen respectable. L’inspecteur Ralph Anderson, dont Maitland a entraîné le fils, l’arrête immédiatement et publiquement. Les preuves semblent accablantes malgré l’alibi donné par Maitland, d’autant que s’y ajoute son ADN, mais une vidéo le montre dans une autre ville à l’heure exacte du crime. Malgré les protestations d’innocence de Maitland, toute la ville le croit coupable. La détective privée Holly Gibney mène un complément d’enquête pour dénouer l’énigme…

SORTIE LE 30 JANVIER

0 Likes

(Fab) #2

hum
intéressant

0 Likes

(Le Doc) #3

Et l’adaptation TV est déjà en développement chez HBO, avec Ben Mendelsohn (Rogue One - A Star Wars Story) dans le rôle principal.

0 Likes

(Photonik) #4

Je suis pas le plus grand lecteur de King au monde, mais j’ai pris celui-là : la veine “polar horrifique” dans lequel le roman semble s’inscrire m’intéresse… Lecture imminente.

0 Likes

(Vinch64) #5

La dernière fois que j’ai lu du Stephen King, je devais avoir 16 ans. J’en avais lu un paquet à l’époque. Curieux de lire ce que tu en penses!

0 Likes

(Photonik) #6

Je pense en parler à la radio sous peu !!
A l’exclusion de références à son travail à l’occasion de chroniques sur des adaptations de ses bouquins ou autres, je ne crois pas avoir jamais frontalement abordé ses livres dans ce cadre, si je dis pas de conneries…

0 Likes