Lovecraft INFESTATION : Transformers, Les Tortues Ninja, G.I. Joe, 30 Jours de Nuit
Une Anthologie de Comics Horrifiques.
Cthulhu, es-tu là ? Les créatures cauchemardesques de H.P. LOVECRAFT sortent des abîmes pour infester les pages des comics Transformers, Tortues Ninja, G.I. Joe et 30 Jours de Nuit !
Barrow, Alaska et ses vampires sont encore plus flippants… Les égoûts de New-York réservent de sombres rencontres à Raphael, Leonardo, Michelangelo et Donatello… Optimus Prime et Nikola Tesla affrontent des forces obscures dans une histoire qui fait suite à l’album Transformers : Hearts of Steel … Cobra joue avec les puissances occultes pour booster ses forces contre G.I. Joe…
Une anthologie horrifique complètement folle et horriblement réussie !
Chuck Dixon et Guido Guidi pour les Transformers, Tristan Jones et Mark Torres pour les Tortues, Mike Raicht et Valentine de Landro pour G.I. Joe et Duane Swierczynski et Stuart Sayger pour 30 jours de nuit.
C’est tout à fait ça : Infestation, c’est une menace globale (dans le premier volume, c’était les morts-vivants de la série Zombies VS. Robots, ici ce sont des créatures lovecraftiennes) que combat une équipe tirée d’une série encore inédite en France, je crois, le C.V.O. (Covert Vampiric Operations ou un truc du genre).
Et à chaque fois il y a des épisodes annexes, où la menace déborde dans d’autres univers. La première fois, c’était les Transformers et les G.I. Joe déjà, mais aussi les Ghostbusters, Star Trek et Groom Lake.
Ce coup-ci, Cthulhu et ses potes côtoient les vampires de 30 days of night (par Duane Swierczynski, ça ne fonctionne pas), l’heroic-fantasy de Dungeons & Dragons (ça fonctionne pas mal au début, mais ça sera pas en VF à priori), les petits soldats du G.I. Joe (par Mike Raicht et Valentine de Landro, ça ne fonctionne pas), les Tortues Ninjas (par Tristan Jones et Mark Torres, et c’est plutôt pas mal), les Transformers (par Chuck Dixon et Guido Guidi, et c’est assez sympa ça aussi) et à nouveau l’extraterrestre barré de Groom Lake (par Chris Ryall et Alan Robinson, c’est rigolo mais ça sera pas en VF non plus).