LOVELY COMPLEX t.1-17 (Aya Nakahara)

image

Un manga pour le moins original, qui met en avant les
complexes de tous!
Ce manga est plutôt dans le registre du comique de situation,
les personnages principaux sont pour le moins atypiques mais
très attachants! Ils entretiennent une relation plutôt ambigue, et
vont devenir les compagnons d’infortunes de l’amour.

Ce shôjo a la particularité d’être frais et novateur dans son
concept, le graphisme est tout en rondeur et assez doux, même
si le trait n’est pas toujours maîtrisé.

En bref, un excellent moment de lecture, à suivre donc!

image

Ce dernier volume montre l’évolution des sentiments entre les deux protagonistes, et les sentiments amoureux de Risa sont particulièrement mis en avant!
Elle s’aperçoit qu’il faudra faire avec les complexes et préjugés si elle veut pouvoir vivre son amour avec Atsushi!

L’apparition d’un nouveau personnage pour le moins atypique, va donner des situations drôle et incongrues qui vont rendre la vie plus difficile pour Atsushi pour notre plus grand plaisir!

En bref, un shojo très agréable et frais à la lecture, qui change par son originalité et ses situations rocambolesque!
Vivement la suite!

Copier-coller de mon avis donné dans le topic des dernières lectures:

Lovely complex 3: le tome 2 montrait déjà la grosse faiblesse de ce manga: le côté répétitif. Et le tome 3 ne fait qu’accentuer ça, malgré l’apparition d’un nouveau personnage assez surprenant. Je me suis ennuyé en lisant ce tome qui a perdu une bonne partie de l’originalité du tome 1, et je me vois mal tenir encore 14 tomes (le manga fait au total 17 tomes).
Je pense que je vais mettre une pause dans l’achat de ce manga, et je verrai dans quelques mois si je le continue…

je pense que le fait que Risa accepte enfin ses sentiments va faire évoluer l’histoire, je n’ai pas ressenti ce côté répétitif autant que toi, mais nous verrons bien l’évolution de ce manga dans les prochains tomes!

Je rejoins assez l’avis de Joe… Pas que je déteste, mais je reste mitigée après la lecture des tomes 2 et 3. A voir si dans le 4 la situation évolue vraiment, sinon, je pense que je décrocherai aussi… Dommage, parce qu’en effet, l’angle d’attaque était assez original.

image

Risa va devoir prendre son courage à deux mains pour pouvoir avouer son amour à Atsushi, mais les choses n’ont pas l’air de bien se présenter pour elle.
L’amitié entre ces deux là paraît bien compromise.
Quand l’amour vient s’immiscer dans un si beau duo comique, les larmes ne sont pas loin!

Ce volume nous montre la difficulté à pouvoir avouer ses sentiments, et la question se pose donc, peut-on être réellement être ami avec une personne du sexe opposé? C’est ce que va découvrir la pauvre Risa.

Ce volume est toujours truffé de gags mais il est tout de même un peu plus sérieux qu’à son habitude.

Toujours, un très bon moment de lecture. Vivement la suite!

image

Ce nouveau volume nous montre que l’amitié est difficile à tenir entre les deux héros, ce n’est pourtant pas faute d’essayer de recoller les morceaux! Risa ne sait plus trop où elle en est et si elle doit continuer à espérer. Atsuhi quant à lui essaie de ne pas blesser la jeune fille par des comportements qui pourraient paraître ambigüs.

Ce tome nous montre, qua quand l’amour vient se mêler à l’amitié, les choses deviennent vite compliquées et qu’il est difficile de rester toujours aussi complice quand c’est un amour à sens unique.

En bref, un bon volume qui nous emmène vers une évolution des plus intéressante, de plus l’humour est toujours au rendez-vous. Un très bon moment de lecture et de détente!

Bonjour ^^ j’espère que c’est ici qu’il fallait poster ce sujet … Bref voilà en lisant la date de parution du tome 9 de lovely complex, je me suis posée des questions… la sortie est prévue pour le 20 septembre mais j’ai été acheté le tome 9 hier!! Je tenais à le signaler parce qque je trouve ça bizarre O___o Bref non je ne suis pas aveugle j’ai bien acheté le tome 9! xD A quand le tome 10?

Arigatô ^_____^

lovely-complex-tome-t7323.html :unamused:

Oups désolée ^^ merci pour le lien j’vais voir ce que je n’ai pas vu ^^
xD

Discutez de Lovely Complex

La critique de Lovely Complex T.9 (SIMPLE - Delcourt Manga) par Colibrille est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Lovely Complex T.10 (SIMPLE - Delcourt Manga) par Colibrille est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary