Un manga pour le moins original, qui met en avant les
complexes de tous!
Ce manga est plutôt dans le registre du comique de situation,
les personnages principaux sont pour le moins atypiques mais
très attachants! Ils entretiennent une relation plutôt ambigue, et
vont devenir les compagnons d’infortunes de l’amour.
Ce shôjo a la particularité d’être frais et novateur dans son
concept, le graphisme est tout en rondeur et assez doux, même
si le trait n’est pas toujours maîtrisé.
En bref, un excellent moment de lecture, à suivre donc!
Lovely complex 2: J’avoue m’être ennuyé pendant la première moitié de ce tome. Heureusement, l’apparition d’un nouveau personnage dans la seconde moitié relance l’histoire et le côté comique, et empêche ce manga de devenir lassant dès le tome 2. Bref, ça reste pour le moment un shojo sympa à lire et servi par des dessins agréables sans être fantastiques, mais à mon avis, c’est un titre qui deviendra vite répétitif…
Ce dernier volume montre l’évolution des sentiments entre les deux protagonistes, et les sentiments amoureux de Risa sont particulièrement mis en avant!
Elle s’aperçoit qu’il faudra faire avec les complexes et préjugés si elle veut pouvoir vivre son amour avec Atsushi!
L’apparition d’un nouveau personnage pour le moins atypique, va donner des situations drôle et incongrues qui vont rendre la vie plus difficile pour Atsushi pour notre plus grand plaisir!
En bref, un shojo très agréable et frais à la lecture, qui change par son originalité et ses situations rocambolesque!
Vivement la suite!
Copier-coller de mon avis donné dans le topic des dernières lectures:
Lovely complex 3: le tome 2 montrait déjà la grosse faiblesse de ce manga: le côté répétitif. Et le tome 3 ne fait qu’accentuer ça, malgré l’apparition d’un nouveau personnage assez surprenant. Je me suis ennuyé en lisant ce tome qui a perdu une bonne partie de l’originalité du tome 1, et je me vois mal tenir encore 14 tomes (le manga fait au total 17 tomes).
Je pense que je vais mettre une pause dans l’achat de ce manga, et je verrai dans quelques mois si je le continue…
je pense que le fait que Risa accepte enfin ses sentiments va faire évoluer l’histoire, je n’ai pas ressenti ce côté répétitif autant que toi, mais nous verrons bien l’évolution de ce manga dans les prochains tomes!
Je rejoins assez l’avis de Joe… Pas que je déteste, mais je reste mitigée après la lecture des tomes 2 et 3. A voir si dans le 4 la situation évolue vraiment, sinon, je pense que je décrocherai aussi… Dommage, parce qu’en effet, l’angle d’attaque était assez original.
Lovely Complex, tomes 1 à 4. J’adoooore cette série o Koizumi est trop excellente XD pas du tout féminine, j’adore ce personnage! Une vraie otaku et la façon dont elle complexe sur sa taille est trop marrante ^^ Ootani, lui, c’est un vrai idiot, mais il est trop mignon >_< Honnêtement je trouve tous les personnages super attachants, Chiharu et Suzuki (trop beau o) et Nakao et Nobu-chan… j’aime pas trop trop Haruka, par contre.
Et puis j’aime beaucoup l’évolution dans la série, ça ne reste pas figé, comme par exemple quatre tomes pendant un mois, au contraire, les années passent, les personnages changent… (enfin, pas de coupe de cheveux, par contre). Sans compter les dessins que je trouve vraiment jolis. (J’adore voir les différentes coiffures de Koizumi ^^).
Bref c’est vraiment une bonne surprise, ce manga, j’ai hâte que les prochains tomes sortent! ^^
Risa va devoir prendre son courage à deux mains pour pouvoir avouer son amour à Atsushi, mais les choses n’ont pas l’air de bien se présenter pour elle.
L’amitié entre ces deux là paraît bien compromise.
Quand l’amour vient s’immiscer dans un si beau duo comique, les larmes ne sont pas loin!
Ce volume nous montre la difficulté à pouvoir avouer ses sentiments, et la question se pose donc, peut-on être réellement être ami avec une personne du sexe opposé? C’est ce que va découvrir la pauvre Risa.
Ce volume est toujours truffé de gags mais il est tout de même un peu plus sérieux qu’à son habitude.
Toujours, un très bon moment de lecture. Vivement la suite!
Ce nouveau volume nous montre que l’amitié est difficile à tenir entre les deux héros, ce n’est pourtant pas faute d’essayer de recoller les morceaux! Risa ne sait plus trop où elle en est et si elle doit continuer à espérer. Atsuhi quant à lui essaie de ne pas blesser la jeune fille par des comportements qui pourraient paraître ambigüs.
Ce tome nous montre, qua quand l’amour vient se mêler à l’amitié, les choses deviennent vite compliquées et qu’il est difficile de rester toujours aussi complice quand c’est un amour à sens unique.
En bref, un bon volume qui nous emmène vers une évolution des plus intéressante, de plus l’humour est toujours au rendez-vous. Un très bon moment de lecture et de détente!
*Exclusif ! En cadeau avec le volume 6 de Lovely Complex vous sera offert un badge collector du manga. Les lecteurs les plus assidus de la série se souviendront des nombreux goodies évoqués par la mangaka dans ses différents blablas. Il aurait été dommage que les Français ne bénificient pas de ce genre de petits cadeaux. Pour vous satifaire, des badges gratuits seront à collectionner, avec les volumes 6 et 7 (!!) de Lovely Complex. Attention, ça ne sera valable que pour le premier tirage, alors ne trainez pas !
Cool !! mais falloir se battre (y’en au moins trois différents de badge si je me rappelle bien ) … bon par contre, vu que c’est un par tome (6 et 7) va falloir acheter plusieurs fois les tomes pour tous les avoirs ? … c’est balot …
Non non ! En fait, il y a un total de 2 badges : le rose est en cadeau avec le tome 6, et le orange en cadeau avec le tome 7… Ca fait que tous les lecteurs qui achèterons les premières éditions auront les 2 badges !
Avec Nana et Fruits, on avait fait 3 badges à collectionner, pour l’achat de 2 mangas… Là, c’est un manga = un badge, c’est mieux !!
Ben, il y en avait bien trois de présenter dans le manga ? (le troisième étant le bleu avec le caractère « umi » de la mer) ; donc si je te suis bien, il y aura celui avec le lapin et l’autre ? Ou alors ils en ont fait des « spéciaux » qui n’ont rien à voir avec ceux présenté dans le manga ?
Lovely Complex 6 : C’est toujours le même problème qui est répété, les 2 persos principaux se tournent toujours autour en vain, j’ai trouvé que c’était trop du déjà vu par rapport aux volumes précédents, j’espère que les prochains vont nous donner du neuf ^^
Sinon il y a toujours de l’humour, et un petit renversement de situation (très léger) vers la fin qui donne envie de lire la suite avec impatience !