LOVELY LOVE LIE t.1-22 (Kotomi Aoki)

AOKI Kotomi continue de briller chez Soleil Manga !

Lire la news sur Manga Sanctuary

c’etait a prevoir

Kanojo wa uso wo Aishisugiteru => Lovely love lie.
Normal…
encore heureux qu’à l’époque ils ont pas renommé Naruto « Fish and chips » ou One Piece « one pound »

Un amateur de traduction littérale bête et méchante ?

Shopping list aussi celui là.

Justement au vu des dernières traductions en français (genre « drôles de racailles ») et à la mode toujours énigmatique du nom anglais traduit par un autre nom anglais, je commence à me demander si je vais pas devenir partisan de la non-traduction carrément. Mais bon ne t’inquiète pas je suis pas un rageux hein, je le faisais juste remarquer après ça me gêne pas tant que ça. Je suis bien conscient que l’effet marketing oblige les éditeurs à faire ces choix.

Il y a aussi le fait que là en l’occurrence c’est l’auteur qui a choisit ce titre pour la France…

On attend l’annonce de nouveaux tirages des Dorohedoro!! :smiley: (Seule chose qui me fera acheter de nouveau du Soleil…)

Il ne devait pas sortir en le 22 juin ?

Alors je sais pas qui je dois croire mes sur manga news il dise 20juillet sur bon booknote il dise le 15 juin et ici le 6 juillet il faudrait savoir ? merci de me répondre si vous saver

EDIT DEN : Ce tome a été modifié à de nombreuses reprises. Il sera finalement disponible le 20/07/11 :wink:

Non je suis certaine qu’il sortira le 20 juillet,aucun doute c’est mon instinct de fan qui le dit ;p
Et puis je suis très pressé d’avoir la suite!!! o

Mon excellente impression des deux premiers volumes se confirme et se renforce. La mangaka a tout simplement un style excellent : fluide et aéré, beau et clair, et très expressif sans user de codes artificiels. L’histoire est géniale, tout comme le travail sur les personnages. La vérité sur l’univers de la musique permet de mieux comprendre le personnage d’Aki et son comportement particulier ; au niveau de l’intrigue, ses mensonges ont ouvert la voie à de multiples possibilités… Impossible de prévoir ce qu’il va advenir. Cette lecture est un vrai plaisir. J’ai aussi adoré découvrir la genèse de Crude Play, qui permet de mieux comprendre plusieurs protagonistes ! Vivement la suite !

je suis dégouté JE VEUX LA SUITTTTTEEEEEEE il s’arrete comme ça !!!il faut que j’ai la suite

Encore un tome passionnant ! La lecture de cette série est un vrai plaisir, ne serait-ce que pour la qualité de sa narration et de son graphisme. Dans ce tome, j’ai adoré voir Aki prendre conscience de ses sentiments pour Mush, ce qui l’exhorte à évoluer sur le plan personnel, et je n’ai cessé de tourner les pages dans l’attente de ses agissements à venir. Le monde de la musique, bien que largement fantasmé, réussit néanmoins à pimenter l’intrigue en lui apportant des thématiques et des interrogations différentes de l’ordinaire.
9/10

La critique par opaline est disponible sur le site!

Des sentiments ont évolué, des vérités cachées ont été mises à jour, certains des personnages ont déjà commencé à changer. Mais qu’ont-ils réellement au fond d’eux, pour la plupart c’est encore bien difficile à dire. La mise en scène pour raconter cette histoire est vraiment excellente, le tout s’agence avec le rythme idéal. J’ai été frappée par la force de la relation unissant Shinya et Aki, que je n’avais pas perçu dans toute sa profondeur jusqu’à présent, mais aussi par la façon dont s’est déroulée la première rencontre entre Aki et Mari. La manipulation de son producteur, révélée également dans ce tome, est effrayante. Cette série est très bonne et cela ne change pas.

La critique par opaline est disponible sur le site!

La vérité a éclaté, et quelque part ça réduit un peu le suspens de la série. Cependant, le fait que les personnages ne réagissent pas avec autant qu’on s’y serait peut-être attendu, accroît le réalisme de la série. D’ailleurs, même les manigances concernant le milieu du show-biz m’ont paru gagner en crédibilité dans ce tome, et sur ce point j’ai eu les nerfs mis à assez rude épreuve, je me demande quel tournant va prendre la carrière de Mush et ses amis, est-ce ça va marcher ou pas… Le fait que tout se joue dans des extrêmes crée une réelle attente chez le lecteur ! Et comme pour les tomes précédents, la narration et le dessin sont au top : les planches sont superbes, les dégradés de gris juste comme il faut, c’est un régal pour les yeux. La qualité de cette série est vraiment élevée, elle est à conseiller à tous les amateurs du genre sans hésitation.

La critique par opaline est disponible sur le site!