LOW t.1-5 (Rick Remender / Greg Tocchini)

[quote]LOW tome 1

Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d’un soleil mourant, l’Humanité a été contrainte de se réfugier au coeur de vastes cités sous-marines alors qu’elle continue à envoyer des sondes spatiales en quête d’un nouveau foyer. Après plusieurs centaines d’années, une sonde s’écrase à la surface de la Terre, désormais peuplée d’une race extra-terrestre inconnue des humains. Stel, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l’Humanité s’éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer la précieuse sonde, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Aventure / Science-fiction
Collection : Urban Indies
Date de sortie : 26 février 2016
EAN : 9782365778398
Prix : 10 EUR [/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

J’ai beaucoup aimé. J’avais moyennement apprécié Greg Tocchini sur Last Days of American Crime, mais sur ce type de récit, je le trouve parfait. Au scénar’, ça ressemble un peu à Black Science (la cellule familiale qui implose face à une adversité monstrueuse ; en tout cas moi, ça m’y a fait lourdement penser) au début, mais ça vire petit à petit vers quelque chose d’original et, je trouve, bien foutu.

Tout a fait.
il y a en plus (je trouve) un coté imagination graphique assez fort… peut etre ps autant que Saga mais un peu dans ce sens…

Sentiments mitigés à la fin de la lecture de ce premier tome. La série s’inscrit dans les marottes de **Rick Remender **tout en les abordant de manière différentes. Ça évite la redite et c’est pas plus mal. Ça prend le temps de se poser, plus que dans d’autres séries de Remender, et comme toujours ça repose jamais sur ses acquis et n’hésite pas à renverser la table souvent pour aller de l’avant.

J’aime bien l’idée d’un personnage central ne perdant jamais espoir mais il n’en reste pas moins que le nihilisme qui courre du long de la série me pèse assez. Cela dis je sais que ça vient de moi pour le coup, ce genre de récit commence à me peser (et juste avant je me suis enfiler Evil Empire ça n’aide pas).

Bref j’ai un peu l’impression de lire toujours la même chose (que ce soit chez Remender ou d’autres) et ça me gave mais ça reste une impression je ne me suis pas penché sur la réalité de la chose. C’est très beau (mais bizarrement quand je compare les planches de preview et mon édition j’ai l’impression que les couleurs ont bavées) et je trouve l’univers très riche.

Je suis curieux de lire la suite mais sans enthousiasme non plus.

[quote]LOW tome 2

Dans un lointain futur, l’expansion du Soleil a contraint les Hommes à fuir la surface de la Terre pour se réfugier sous les mers. Alors que l’Humanité semble avoir accepté l’extinction de l’espèce, l’optimisme forcené de Stel Cain lance la scientifique à la recherche d’une sonde revenue sur Terre, contenant les coordonnées d’une planète potentiellement habitable. Une longue odyssée vers la surface s’amorce…

Contient : Low Volume 2: Before the Dawn Burns Us (#7-10)

Date de sortie : 22 avril 2016
Pagination : 120 pages
EAN : 9782365778381
Prix : 14 EUR[/quote]

Et bien je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment beaucoup aimé!

Je ne m’y attendais pas parce que Remender me saoule un peu ces derniers temps, à toujours raconter la même chose, de manière assez peu subtile et dépressive (Bon, j’avoue, je me réfère surtout à Black Science pour dire ça).

Mais j’ai trouvé ça assez différent, parce que très positif malgré tout dans le récit, avec un personnage féminin fort. Et puis j’ai trouvé ça plutôt très réussi graphiquement.

Donc très conquis par les deux volumes (même si le second passe très vite à cause de l’alternance des points de vue).

[quote]LOW tome 3

Stel Caine est le premier homme, depuis des millénaires, à sortir des entrailles de la Terre pour venir fouler le sol infertile et aride de la surface. Ses filles le suivent de près, même si peu nombreux sont ceux qui partagent son espoir en un futur meilleur. Cette petite réunion au sommet sera-t-elle la clé du salut de l’humanité ?

Contient : Low Vol.3 : Shore of the Dying Light (#11-15)

Date de sortie : 17 mars 2017
Pagination : 144 pages
EAN : 9791026811022
Prix : 15 EUR[/quote]

La date de sortie, c’était pas plutôt 17 janvier ? Parce qu’il est déjà en boutique.

Sur amazon il est sorti le 27/01… je suppose qu’ils l’ont avancé pour angouleme…

Le 27 c’est aujourd’hui, et je l’ai vu en magasin avant-hier. Donc il est au moins sorti le 25.
En attendant ça devient compliqué de s’y retrouver chez Urban, entre les trucs qui restent des mois au catalogue et qui ne sortent pas, les trucs qui sortent en retard, ceux qui arrivent en avance…

Souvent les libraires sont livrés entre le mardi et le jeudi et très rarement le vendredi. Et comme tout arrive en même temps bien souvent même si la date de sortie est deux jours plus tard, la mise en rayon est le jour ou ca arrive.

Sur le site Urban, ce tome 3 est toujours dans la checklist de mars. Tu as raison, ça devient vraiment difficile de s’y retrouver…

low-tome-4

Low tome 4

Tajo est de retour dans la maison de son enfance, mais la ville qu’il a connu n’a plus son allure d’antan.
Dévastée, les habitants n’ont plus ni nourriture, ni air, ni espoir. Pour la fille de Johl Caine, l’heure est venue de pactiser avec IO et Mertali pour tenter d’apporter un avenir meilleur au peuple de Salus, mais un tueur impitoyable – créé par Tajo lui-même – ne va pas leur rendre la tâche facile.

Public : 12+
Date de sortie : 23 février 2018
Pagination : 112 pages
EAN : 9791026811909
Contenu vo : Low #16-29
Prix : 14 EUR

DERNIER ALBUM !

low-tome-5

Low tome 5

À la recherche d’une sonde détenant des informations pouvant sauver l’humanité, Stel Caine échoue dans sa tentative de rallier la surface et se retrouve prisonnière de la cité de Salus, où elle fait l’objet d’une étude minutieuse. Les savants cherchent dans son esprit des informations afin de localiser les dômes grâce auxquels l’humanité a pu survivre au fond des océans. Mais une autre raison semble motiver leurs observations. Captive, et alors que la guerre se prépare, Stel entretient ce qui a toujours fait sa force : l’espoir !

Série : Low

INFOS

SCÉNARISTE : RICK REMENDER - DESSINATEUR : GREG TOCCHINI
  • Date de sortie : 08 juillet 2022
  • Pagination : 200 pages
  • EAN : 9791026820826
  • Contenu vo : Low #20-26
  • Prix : 18 €

Enfin !!

Je veux bien un retour quand quelqu’un l’aura lu !

Que je sache si je déprime avec Remender encore 25 épisodes pour 2 dernières pages de joie ou pas ^^!

Tu ne l’as jamais lu ?

Il peut continuer ainsi.

Jim

oué Low c’est limite Remender qui se dit que ça sert à rien d’espérer dans la vie